,

​Macky Sall aux responsables de BBY de Dakar: « Vous allez tous périr si… »

Le Président Macky Sall a convoqué les responsables de Benno Bokk Yaakaar (BBY) de Dakar pour leur dire ses vérités. Devant Moustapha Niasse, Président de l’Assemblée Nationale, Mahammad Boun Abdallah Dionne, le Premier Ministre et la tête de liste nationale de BBY, Aminata Tall, Présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) et Ousmane Tanor Dieng, Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), le président Sall ne les a pas ratés.

S’adressant à ses troupes, Macky Sall n’a pas fait dans la langue de bois: « A quelque jours  du démarrage de la campagne, vous n’avez même pas installé vos comités électoraux».  Le chef de l’Etat qui appelle ces responsables «à renoncer aux positionnements, à taire les querelles individuelles et à s’unir pour une large victoire », s’est voulu très clair.  « Si vous n’arrivez pas à battre une liste conduite par quelqu’un qui n’a même pas sa liberté de mouvement, vous allez tous périr », les a-t-il averti.

« En 2012, j’ai  gagné Dakar face à Wade. Pour les législatives de 2012 et le référendum de 2016. J’ai encore gagné aux locales de 2014 et à l’élection du HCCT, vous avez perdu Dakar. Le problème, c’est vous. 46 personnes d’entre vous occupent des postes de responsabilité. Je n’avais rien de tout cela quand je faisais face à Wade. Les élections approchent et il n’y a aucune communication et je ne parle même pas de comité électoral », a-t-il asséné.

Source : pressafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

COMPAGNIES – GAMBIE : Le gouvernement APPROUVE l’acquisition par Far Ltd de 80% des PARTS sur les blocs A2 et A5

La SENELEC a recruté 600 emplois CDI et offert 800 stages rémunérés (Dg)