A la une

​Macky Sall demande la poursuite des actions concertées visant le retrait intégral des « enfants de la rue »

Le chef de l’Etat, Macky Sall a demandé au gouvernement, mercredi en Conseil des ministres, de « poursuivre la campagne nationale de communication ainsi que les actions concertées visant le retrait intégral des enfants de la rue ».

Macky Sall a également demandé la poursuite de la lutte « contre la maltraitance et le travail des enfants, de même que les agressions et autres violences à leur encontre », rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Lors de cette réunion, le président de la République a entamé sa communication « autour de la protection des personnes vulnérables, des droits et du bien-être des enfants« .

Le chef de l’Etat a saisi l’occasion de la célébration de la 29e édition de la Semaine nationale de l’Enfant, pour « réaffirmer la priorité qu’il accorde à la mise en œuvre consensuelle du plan d’actions issu de la Stratégie nationale de Protection de l’Enfant, en particulier la santé maternelle et infantile, la scolarisation et l’éducation des enfants« .

Il a invité le gouvernement à « mieux encadrer les interventions des organisations, associations et bonnes volontés, dans le secteur de l’enfance, à évaluer le dispositif institutionnel de protection des enfants, et à finaliser le projet de Code de l’Enfant« .

leral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)