08 Mars 2019: Femme du jour Invitée Loly Fall, gérante de l’auto école Dalal Bi Presta

Gérante de l’auto-école DALAL BI PRESTA, Madame Loly Fall n’attend pas la journée du 8 mars pour être dans les droits de la femme, elle y est 365 sur 365 jours, toute l’année.

Ayant fait toutes ses études à Thiès, elle n’a jamais exercé que dans  ce métier, d’abord à l’auto-école ENTENTE, avant cette responsabilité qui lui a été confiée par messieurs Massiré Ndiaye et Serigne Mbacké Ndiaye, qu’elle remercie de leur confiance.

Invitée de Thiès info, elle s’est confiée à travers le  2ème numéro de l’émission « femme du jour », en se voulant une femme  moderne qui  s’assume dans un domaine qui semblait être « réservé aux hommes».

Rendant hommage à Monsieur Diabaté, considéré comme « doyen et formateur », elle dit « être entrée dans le métier par hasard » mais femme de défi, « elle a fait tout pour réussir et a été rejointe par l’amour du métier, devenu même une  passion ».

Pour elle, leur métier de formateur requiert deux qualités : « être  ouvert et accueillant » ! On peut dire qu’elles sont en madame Loly Fall, qui est aussi en politique une proche de Maodo Malick Mbaye, outre des activités dans le développement avec un groupement de 60 femmes.

Pour la journée du 8 mars, elle rend hommage à « la femme qui n’est pas seulement maîtresse à la maison, mais au centre de toutes les activités dans le monde, fonctionnant souvent dès 4h du matin.»

Ambitieuse, Loly Fall envisage dans l’avenir la possibilité de monter sa propre affaire et reconnaissante, remercie sa mère, toute la communauté walo walo à laquelle elle appartient, mais reproche à la nouvelle génération de filles de s’éloigner des fondamentaux de notre  éducation de base fondée sur des valeurs de « jom » « ngor » « kersa », de dignité et de vergogne, qui empêcheraient des écarts de langages comme  « des na ci yaw » (cela ne tient qu’à toi) et des comportements blâmables.





Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*