,

15 milliards pour un palais des sports à Saint-Louis et la modernisation du stade Me Babacar Sèye

Saint-Louis, ville de sportifs, sera traitée à la mesure de son poids sur l’échiquier du sport national. L’ancienne capitale du Sénégal sera dotée d’un palais des sports et d’un stade Me Babacar Sèye modernisé, pour un budget de 15 milliards FCfa.’histoire du sport sénégalais ne se raconte jamais sans Saint-Louis. La première capitale du Sénégal va ainsi jouir de quelques de ses droits de ville de sport et de sportifs. L’Etat du Sénégal entend bien rendre à la ville tricentenaire ce qui lui est dû. Cela se traduira par des actes forts en termes d’infrastructures de dernière génération.

 Le stade Me Babacar Sèye qui n’est jusque-là pas du tout digne de la ville, connaîtra une opération de lifting des plus éclatantes. L’Etat prévoit de faire de ce stade un bijou, style très moderne, forme circulaire et répondant aux standards mondiaux pour permettre d’y organiser des compétitions internationales. Pour ce faire, un budget de 9 milliards de francs Cfa est prévu.

Outre ce stade, Saint-Louis sera dotée d’un palais des sports. Une récompense car, la ville tricentenaire faisant beaucoup de résultats dans les autres disciplines, comme le basket. Le palais des sports coûtera prés de 6 milliards FCfa. Le ministère des Sports en sera le maître d’oeuvre, mais le projet est logé à l’Agetip qui attribuera le marché. Les travaux qui démarreront en début 2018, vont s’étaler sur trois ans, confie une source de L’Observateur.

Le maire de Saint-Louis avait récemment annoncé la nouvelle, lors d’une rencontre avec le mouvement Navétane local. Samedi dernier, le ministre des Sports l’a confirmé lors d’une audience accordée à l’Association nationale de la presse sportive (Anps).

Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Journée Pédagogique et Culturelle de l’UDEEB) édition 2017

Colère « rouge » de l’ODCAV du « Renouveau » : mises en garde du camp de Mor Sadio THIAM après un télescopage programmatique (vidéo)