jeudi , octobre 18 2018
Accueil / régions / 16 jours d’activisme de Bakel contre les violences basées sur le genre

16 jours d’activisme de Bakel contre les violences basées sur le genre

Les 16 jours d’activisme sont l’occasion de se conscientiser à la violence faite aux femmes, aux enfants et d’agir pour l’éliminer. Et sur ce, le GRDR en partenariat avec Actionaid et les organisations faitières qui luttent pour la promotion des droits humains dans le département ont   célébré les 16 Jours d’Activisme en organisant des activités et des programmes de sensibilisation. Une randonnée pédestre suivi d’un forum auront mis fin aux différentes activités dans la commune de Bakel.

La violence basée sur le genre pour ce qui est du droit à l’éducation est une menace constante dans les espaces publiques, les écoles et les foyers. Elle est nocive pour le droit humain universel à l’éducation.

Au Sénégal comme dans la plus part des pays, en matière de protection, les femmes et les enfants représentent trop souvent le maillon faible. Et cela, en dépit des proclamations sur l’impérieuse nécessité de préserver leurs droits et de garantir l’exercice de leurs devoirs.

C’est pourquoi ce dimanche 3 décembre 20147 à partir de 09 heures, les jeunes  n’étaient pas en reste. Aux  côtés de la SCOFI (scolarisation des filles), de la DIRFEL (directoire des femmes élues), AME (association des mères éducatrices) REFEB (réseau des femmes enseignantes), CCF (conseil consultatif des femmes), AFE (association des femmes élues), PJ (para juristes), CLVF (comité de lutte contre les violences faites aux femmes) etc… se sont mobilisés pour dire d’une seule voix « stop aux violences de toute nature ».

 Espérons simplement qu’ils seront entendus car l’impunité persiste encore dans cette partie du pays où les pires crimes font souvent l’objet de règlement à l’amiable entre adultes  en faisant fi des droits élémentaires des victimes qui sont souvent des enfants sans défense.

Source: TAMBACOUNDA.INFO

About Lissoune Soumaré

Voir aussi

Canicule à PODOR : Deux individus trouvent la mort au village de N’Gouye par noyade

Share this on WhatsApp Deux personnes ont trouvé la mort dans le Département de Podor, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)