Accueil / A la une / 1er Gouvernement Barrow: Ceux qui vont occuper les postes stratégiques

1er Gouvernement Barrow: Ceux qui vont occuper les postes stratégiques

Les choses commencent à bouger à Banjul après le retour du nouveau président gambien, Adama Barrow qui va procéder à la formation de son premier gouvernement, cette semaine. Déjà, des noms circulent et des postes stratégiques sont attribués à ses hommes de confiance, comprenez les leaders de la coalition des huit partis qui ont soutenu sa candidature à la présidentielle.
Parmi eux, Oussainou Darboe, qui n’a pas encore été blanchi par la justice gambienne, est pressenti aux Affaires étrangères, souffle le quotidien Lobservateur qui annonce dans la foulée, Amadou Sannehn aux Affaires économiques et financières, quoique toujours dans les liens de la détention. Last but not least, son conseiller spécial, Mai Ahmed Fatty, leader du Gambia moral congress (Gmc) sera nommé ministre de l’Intérieur.
Il y a aussi Oumar Amadou Jallow, héritier de l’ancien président Daouda Jawara, chef de file de People’s progress party (Ppp) qui occupera le ministère de l’Agriculture. Le Tourisme quant à lui, sera confié au leader du National reconciliation party (Nrp), Hamat Bah. L’ancien procureur de la Cour internationale des Nations unies, l’avocat Ba Tambadou, est annoncé au ministère de la Justice. Il sera également procureur général de la Gambie, renseigne la source

Auteur: SenewebNews – SenewebNews-RP

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Concours général 2018: 114 distinctions décernées à 101 lauréats, dont 55 filles et 46 garçons

Share this on WhatsApp L’édition 2018 du Concours général a noté 2179 candidats, dont 1284 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)