Accueil / A la une / 20 MILLIARDS CFA PRÉVUS POUR L’ASSAINISSEMENT DE DIAMNIADIO (MINISTRE)

20 MILLIARDS CFA PRÉVUS POUR L’ASSAINISSEMENT DE DIAMNIADIO (MINISTRE)

Dakar, 29 nov (APS) – Le gouvernement prévoit une enveloppe de 20 milliards de F CFA pour l’assainissement de Diamniadio, une commune du département de Rufisque qui va abriter la ’’nouvelle ville’’ destinée à désengorger Dakar, a révélé, mardi, à Dakar, le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr.

“A partir du budget de l’année dernière, l’Etat avait prévu des crédits pour le projet d’assainissement de Diamniadio. Cette année, à peu près 20 milliards de F CFA sont prévus pour cela”, a-t-il dit lors des travaux de commission précédant l’examen du projet de budget de son département pour l’exercice 2016-2017.

Selon M. Sarr dont les propos sont rapportés dans un document remis aux journalistes, “tous les lotissements réguliers sont autorisés” dans ce cadre, à charge pour le lotisseur de réserver 15% de l’assiette foncière aux équipements collectifs dont les espaces verts.

Il a assuré que le ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie “ne lésinera pas” sur le respect des normes édictées en la matière, précisant que les services concernés ont déjà reçu 85 demandes de maires de communes de la zone.

Le budget du ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie est arrêté pour l’exercice 2017 à la somme de 73.615.979.560 F CFA , contre 24.244.154.520 F CFA en 2016, soit une hausse de 49.371.825.040 F CFA en valeur absolue et 203,64%.

About Abou Seck

Voir aussi

Casamance : Deux militaires tués dans une attaque armée

Share this on WhatsApp Selon Source A, un braquage dans le village de Djibanar (région de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)