21 millions de dollars pour avoir passé 39 ans en prison pour un crime qu’il n’a pas commis

21-millions-de-dollars-pour-avoir-passé-39-ans-en-prison-pour-un-crime-qu'il-n'a-pas-commis

En 1978, Rhonda Wicht, 24 ans, et son fils de 4 ans, Donald, avaient été retrouvés sauvagement assassinés à leur domicile situé en Californie (Etats-Unis).

La jeune femme avait été violée et étranglée avec une corde. Son enfant avait été étouffé à mort.

Très rapidement, les soupçons se sont portés sur Craig Coley, l’ex de la jeune femme. Il venait de rompre avec la victime après une relation de 2 ans.

Une voisine de la victime disait aussi avoir vu sa camionnette à proximité du domicile des deux victimes situé à Simi Valley, près de Los Angeles.

Pour ce double assassinat, Craig Coley, qui a toujours clamé son innocence, a été condamné à la prison à vie.

Mais, en 2013, Michael Bender, un détective de Simi Valley, a rouvert le dossier. Convaincu de l’innocence de Coley, il a déclaré qu’un autre détective avait détruit des preuves qui auraient pu le disculper.

« Il n’y avait personne d’autre là-bas pour se battre pour le gars, alors j’ai simplement continué le combat », a déclaré le détective interrogé par CNN en 2018. Son acharnement aura payé : des analyses ADN ont permis d’innocenter Craig Coley.

L’homme, âgé aujourd’hui de 71 ans, est sorti de prison en 2017 après avoir passé 39 ans derrière les barreaux. L’homme a reçu aujourd’hui 21 millions de dollars en guise de compensation.

« Bien qu’aucune somme d’argent ne puisse réparer ce qui est arrivé à M. Coley, cet arrangement est une bonne chose pour lui et notre communauté » a déclaré Eric Levitt, directeur municipal de Simi Valley en Californie.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*