2IP : Près de 100 jeunes Koldois recrutés dans un chantier à Tambacounda

L’Initiative pour l’encadrement et l’accompagnement à l’Insertion professionnelle des femmes et des jeunes (2IP) mise en place par le DG de l’ONFP Sanoussi Diakité est en marche. Au total 98 jeunes ouvriers koldois viennent de quitter  la capitale du Fouladou aux environs de midi ce samedi 9 mars pour Tambacounda où vont être employés dans un chantier géré par SOGECAM dans le village de Nétéboulou précisément.

Ces ouvriers constitués de « 45 maçons, 25 coffreurs, 20 manœuvres et 8 ferrailleurs sont engagés  pour un contrat de cinq mois. Ils seront nourris, logés et percevront un salaire mensuel » a indiqué Mamadou Samba Kandé agent à la Société Générale de Construction et d’Aménagement (SOGECAM) chargée des travaux.Il précise que ces ouvriers auront chacun une attestation au terme des travaux où il sera indiqué la catégorie du bénéficiaire. Ce qui pourrait leur offrir la possibilité d’être recruté ultérieurement dans d’autres chantiers.

A signaler que cette cohorte  a été précédée par une première d’un effectif de 40 ouvriers envoyés par l’entremise de la 2IP. « Les responsables de SOGECAM étaient satisfaits des prestations de cette première cohorte qui a respecté vraiment le contrat. C’est pourquoi qu’ils ont formulé à nouveau la demande que la 2IP vient de satisfaire en envoyant cette centaine de jeunes », a expliqué le coordonnateur de la 2IP à Kolda,  Amadou Tidiane Barry.Il rappelle dans la foulée qu’une des missions de sa structure,  « c’est de chercher des opportunités d’emplois à l’intérieur du pays et à l’étranger pour informer les jeunes et les femmes, les accompagner pour qu’ils soient recrutés, insérés professionnellement …»

Source : tambacounda.info




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*