mercredi , octobre 17 2018
Accueil / A la une / 300 enfants de la rue rapatriés à Bamako, Bissau et Conakry

300 enfants de la rue rapatriés à Bamako, Bissau et Conakry

Pas moins de 300 enfants de la rue ont été retournés dans leur pays d’origine, et 700 renvoyés vers leurs proches à travers le Sénégal. L’information est de Niokhobaye Diouf, le directeur des droits, de la protection de l’enfant et des groupes vulnérables.
A l’en croire, l’opération de retrait des enfants de la rue ne s’arrête pas. Les sorties se poursuivent et sur un total de 1186 enfants, 300 ont été retournés dans leurs pays d’origine. C’est-à-dire au Mali, en Guinée Bissau et en République de Guinée. 700 aussi ont été retournés à l’intérieur du pays, renseigne Niokhobaye Diouf qui s’exprimait lors d’un atelier sur la revue du secteur de l’enfance.
A ce jour, nous sommes à 57 sorties. Cela veut dire que tous les mois, nous faisons 13 à 15 sorties depuis maintenant 5 mois, renchérit-il, dans le quotidien Vox Populi de ce jeudi 15 décembre 2016.
Avec le concours de la Cedeao et d’autres partenaires, un mécanisme de prise en charge avec des mesures d’accompagnement sont prises par le gouvernement à travers un document qui a été élaboré et se chiffre à 2,5 milliards de FCfa pour la région de Dakar et 14 milliards de francs Cfa pour l’ensemble du territoire national, conclut-il.

Auteur: SenewebNews – Seneweb.com

About Abou Seck

Voir aussi

Les innovations du Magal 2018 déclinées par cheikh Ameth Saloum

Share this on WhatsApp Share this on WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)