lundi , octobre 22 2018
Accueil / Sport / 5ème journée Ligue Pro : l’heure des chocs a sonné

5ème journée Ligue Pro : l’heure des chocs a sonné

La 5e journée de Ligue pro sénégalaise s’annonce déjà pleine d’émotions avec des chocs à tous les étages. Outre la rencontre phare entre Ngb et le leader Jaraaf, les matchs entre Teungueth Fc – Diambars et As Douane – Casa Sports seront également très attendus.
Les choses vont également bouger en bas du classement avec la partie qui opposera le tenant du titre Gorée à Guédiawaye football club et celle entre la lanterne rouge Ndiambour et Mbour Petite Côte. Une 5e journée donc durant laquelle certaines équipes tenteront de confirmer leur bon début de saison, alors que d’autres essayeront de décoller au classement après des entames respectives mitigées.
Teungueth Fc – Diambars en ouverture
C’est la rencontre entre Teungueth Fc et Diambars qui va ouvrir le bal de cette nouvelle journée de Ligue 1 sénégalaise. La partie se jouera sur la pelouse du stade Amadou Barry où reçoit le promu rufisquois. Un promu qui émerveille et surprend les amateurs depuis le début de l’exercice avec notamment une logique 5e place au classement, à quatre (4) points du leader Jaraaf et à un (1) point de son adversaire du Jour. Un adversaire qui, vainqueur de la Douane lors de la journée précédente, va vouloir continuer sur sa lancée après un début de saison plutôt difficile.
Ngb – Jaraaf, l’attraction du 5e acte
Le match phare de cette journée est sans nul doute celui entre Niarry Tally et Jaraaf. Deux clubs, géants dakarois, qui ambitionnent de soulever le trophée en fin de saison. Ngb, tenue en échec par le premier relégable, la Linguère, affrontera une équipe de Jaraaf qui aura à cœur de creuser sa courte avance en tête du championnat. Les Médinois, dirigés par Malick Daff, avaient pulvérisé le Ndiambour à domicile lors de la journée précédente (5-2). Le stade Demba Diop, où reçoivent également les « galactiques », sera très certainement noir de monde ce samedi après-midi pour un des chocs du championnat sénégalais.
As Douane – Casa, le match des habitués
L’autre rencontre la plus attendue de la journée est celle qui opposera deux anciens du championnat. Il s’agit de la réception du Casa Sports par l’As Douane qui a du mal en ce début de saison avec une triste 10e place à deux (2) points du premier relégable. Le Casa de son côté, deuxième au classement à un point du Jaraaf, fera tout ce qui est en son possible pour occuper le poste de leader à la fin de la journée.
Un peu plus bas au classement, ça joue également gros
Après les rencontres opposant les ambitieux de ce début de saison, il y a celles des équipes qui n’ont plus vraiment droit à l’erreur. Les matchs Gorée – Gfc et Ndiambour – Mbour Pc en sont l’illustration parfaite. L’Us Gorée avec cinq (5) points au compteur, à trois (3) unités de la lanterne rouge, devra sortir le grand jeu pour ne pas s’enfoncer davantage et faire honneur à son statut de champion en titre. Idem pour son adversaire, le Guédiawaye Fc, qui est lui à deux (2) points de la zone rouge. Le Ndiambour pour sa part, avec la réception de Mbp, n’a plus droit à l’erreur après la gifle reçue sur la pelouse du Jaraaf (5-2). Sinon, ce sera débandade. En face, Mbour Pc n’est pas mieux loti. En effet, le club mbourois, qui possède seulement un point d’avance sur son adversaire du jour, a l’obligation de se bouger.
Les dès sont donc jetés pour ce 5e volet du championnat de Ligue Pro qui offre assurément son meilleur début de saison depuis sa création. Espérons que cette journée soit aussi passionnante que les précédentes avec des buts, du jeu et de la maîtrise tactique de part et d’autre.

About Abou Seck

Voir aussi

Avis d’experts : « Le Sénégal ne peut pas gagner la CAN 2019… »

Share this on WhatsApp Quelques jours après la qualification des « Lions » à la Coupe d’Afrique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)