6 milliards d’amende payés par 4 navires chinois arraisonnés

« 47 navires arraisonnés en 2017. Parmi lesquels 4 battant pavillon chinois qui ont payé une amende de 6 milliards au Sénégal ». La révélation est faite par le commandant Sougou de la Marine Nationale, ce mercredi à Dakar, lors d’une rencontre de renforcement de capacités au profit des professionnels des médias organisée par la Haute Autorité chargée de la coordination de la Sécurité maritime et de la Sureté maritime et de la protection de l’environnement marin (HASSMAR), une Agence  rattachée à la Primature.

Selon le commandant, « si des violations contre le Code de la pêche sénégalais sont constatés, ils arraisonnent le navire et le dossier d’arraisonnement du navire est transmis à la Direction de la Pêche. Aussi, si certaines conditions ne sont pas réunis pour que ces navires continuent leurs activités de pêche, ils sont priés de rejoindre le Port de Dakar », explique-t-il.

Pour rappel, HASSMAR assure une mission générale de coordination de la Sécurité maritime, de la Sûreté maritime et de la Protection de l’Environnement marin, dans les domaines de la régulation, de la prévention et de la gestion des situations d’urgence en mer.

Source : igfm

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*