lundi , octobre 15 2018
Accueil / International / 70 kilos d’or VOLÉS à Lyon en plein état D’URGENCE !

70 kilos d’or VOLÉS à Lyon en plein état D’URGENCE !

Sur fond d’état d’urgence antiterroriste, le crime est florissant en France. A Lyon, un fourgon qui convoyait de l’or a été braqué, les malfaiteurs prenant la fuite avec un butin estimé à 2,5 millions d’euros. L’état d’urgence fait-il le bonheur des malfaiteurs? 70 kilogrammes d’or ont été dérobés le 12 décembre au matin, pour un montant de 2,5 M EUR. Le fourgon blindé appartient à la société de transport de fonds Loomis et a été braqué dans la banlieue de Lyon à 09  h 00 (heure de Paris), selon les médias français. Une alerte a été lancée par un employé d’un lycée local et témoin oculaire des faits, près de la sortie de l’autoroute A6. Pour leur part, les quatre (4) malfaiteurs ont pris la fuite dans une de leurs deux voitures, après avoir mis le feu à la deuxième. D’après les pompiers, le feu s’est propagé à trois autres voitures garées près du lieu de l’attaque.

Cet incident criant est survenu juste après la Fête des lumières à Lyon du 8 à 10 décembre avec des mesures de sécurité hors normes, prises par la mairie et la police locale. En outre, ces derniers mois, l’état d’urgence et les efforts des forces de l’ordre n’empêchent personne de perpétrer des actes criminels, qui se multiplient un peu partout à travers la France. Le 22 novembre dernier, deux touristes qataries se sont fait dérober 5 M EUR lors d’un braquage sur l’autoroute A1.

czd4mjdxuaenmii

Les braquages sont un nouvel exemple des problèmes sécuritaires qu’on observe en France et plus précisément à Paris, sur fond d’état d’urgence. Tout le monde se rappelle les incidents survenus à Paris avec la star américaine Kim Kardashian, braquée il y a plusieurs semaines, ou avec l’actrice bollywoodienne Mallika Sherawat, attaquée le 11 novembre dernier. Le gouvernement français a proposé samedi de prolonger jusqu’au 15 juillet 2017 l’état d’urgence en vigueur depuis les attentats de novembre 2015 en raison de la persistance de la menace terroriste, une mesure jugée « indispensable » par le premier ministre français Bernard Cazeneuve.

About Diouf Babacar

Voir aussi

Téhéran annonce avoir TROUVÉ trouvé de nouveaux ACHETEURS pour son pétrole

Share this on WhatsApp Malgré les sanctions américaines qui interdisent d’acheter le pétrole iranien, l’Iran …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)