Accueil / Dépeches / 79 milliards de FCFA ont été MOBILISÉS pour la MODERNISATION de l’agriculture sénégalaise

79 milliards de FCFA ont été MOBILISÉS pour la MODERNISATION de l’agriculture sénégalaise

Le Sénégal est parvenu à mobiliser 79 milliards de FCFA (129 millions $) pour la mise en œuvre de programmes d’équipement et de mécanisation agricole. Le pays entend ainsi parvenir à moderniser son agriculture. L’annonce a été faite par Lamine Lô, le directeur de cabinet du ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’Equipement rural qui a apporté un éclairage sur les différentes sources de ce financement. Le programme brésilien « Maïs Alimentos » apportera 45 milliards de FCFA à ces programmes tandis que la Belgique y injectera 22 milliards de FCFA et l’Inde 12 milliards de FCFA.

« Plus de 800 tracteurs équipés sont attendus du programme de coopération brésilienne Maïs alimentos et quelque 520 tracteurs équipés sur la ligne de crédit Exim Bank of India, dans le courant de l’année 2017.», explique le dirigeant. « A côté de ces programmes d’équipements motorisés, nous déroulons également un important programme d’équipement des exploitations familiales d’un montant de 5 milliards de FCFA par an, destiné aux petits matériels agricoles », a ajouté M. Lô. Pour rappel, l’Export Import Bank of India (EXIM Bank) avait octroyé au Sénégal une ligne de crédit de 62,95 millions de dollars en 2014, pour lui permettre d’importer du matériel agricole.

senegalinfos.com avec Agence Ecofin

About Diouf Babacar

Voir aussi

LES MINISTÈRES DE L’ENVIRONNEMENT ET DE L’HYDRAULIQUE HARMONISENT LEURS INTERVENTIONS DANS LA LUTTE CONTRE LES “NUISANCES ET POLLUTIONS”

Share this on WhatsApp Le ministère de l’Environnement et du Développement durable et le programme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)