,

80 JEUNES AFRICAINS ATTENDUS AU CAMP DE BASKETBALL SANS FRONTIÈRES EN AFRIQUE DU SUD

Quatre vingt jeunes africains, garçons (57) et filles (23) sont attendus à la 15e édition du camp continental de basket organisé par la NBA “Basketball without Borders” qui se tiendra en Afrique du Sud du 2 au 5 août prochain en marge de la 2e édition du NBA Africa Game, a appris l’APS, mardi. Selon un communiqué de la NBA Afrique, le “Basketball without Borders” (Camp de basketball sans frontières) est une rencontre sportive qui se passe sur tous les continents et qui consiste à mettre en contact des jeunes joueurs avec des techniques d’entraînement élaborées.

Des joueurs actuels de la Ligue américaine comme le Sénégalais Gorgui Sy Dieng, le Camerounais Joel Embiid sont passés par ces camps avant de se retrouver quelques années plus tard pensionnaires de la NBA. L’édition de cette année sera dirigée par des joueurs comme l’allemand Dirk Nowitzki, une légende de la NBA plusieurs fois nominé aux All Stars Game. L’ancienne joueuse de la WNBA, la Sénégalaise Astou Ndiaye fait partie des encadreurs désignés par la NBA pour diriger le camp.

Chez les filles, 13 pays africains seront présents à ce camp dont le Mali (3 représentantes), le Sénégal (3), la Rdc, le Cameroun, le Mozambque et l’Afrique du Sud (2). Chez les garçons, le camp regroupera 57 jeunes basketteurs venant de 25 pays, les plus grosses cohortes venant du Sénégal (7) du Nigeria (6) de l’Egypte et de la Tunisie (5), du Mali, du Cameroun, de l’Afrique du Sud, de la Rdc (3).

Depuis son lancement en 2001, 2780 jeunes basketteurs du monde venant de 134 pays ont pris part au Basketball Without Borders. 46 parmi eux dont 9 africains ont pu par la suite rejoindre la NBA. Cette année, la NBA va lancer la première édition du camp aux Bahamas.


Voici les jeunes sénégalais invités au Basketball without Borders :

Filles : Ndèye Fama, Sabou Guèye, Fatou Thiam –  Garçons : Jean Jacques Boissy, Fallou Diagne, Saliou Ndoye Diop, Biram Faye, Aly Sakho, Madior Seye, Pape Malick Mactar Thiam

Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

BRAQUAGE À KAOLACK EN PLEIN JOUR : 9 MILLIONS EMPORTÉS AU CMS DE SARA NIETTI GOUYE

Furie marine à Santhiaba : des maisons détruites, une population déboussolée, des appels à l’aide… Regardez !