mardi , octobre 16 2018
Accueil / International / 86 des 128 GRATTE-CIEL érigés en 2016 se trouvent en CHINE

86 des 128 GRATTE-CIEL érigés en 2016 se trouvent en CHINE

 

La Chine reste le premier constructeur de gratte-ciel au monde, avec plus de 80 nouveaux édifices de plus de 200 mètres érigés en 2016. Quel paradis pour les stégophiles ! La Chine a construit 86 gratte-ciel de plus de 200 mètres en 2016, restant en tête du palmarès des constructeurs de gratte-ciel pour la neuvième année consécutive, devant les États-Unis et la Corée du Sud, a annoncé le Council on Tall Buildings and Urban Habitat  (CTBUH) basé aux États-Unis. Les bâtisseurs chinois ont effacé leur record précédent de 68 gratte-ciel érigés en 2015.

La Chine est en outre le pays qui abrite le plus haut gratte-ciel construit en 2016 dans le monde — le Guangzhou CTF Finance Center (530 m). Cet édifice de 111 étages est le cinquième plus haut gratte-ciel au monde et le quatrième en Asie. Treize (13) autres gratte-ciel chinois se retrouvent parmi les 20 plus hauts édifices de 2016. Les villes chinoises de Chengdu et Dalian comptent cinq nouveaux gratte-ciel chacune. Les travaux de construction de 328 autres gratte-ciel sont en cours dans le pays.

Les États-Unis arrivent en deuxième position parmi les constructeurs de gratte-ciel avec sept (7) édifices, soit quatre (4) de moins que pour la seule ville chinoise de Shenzhen. La Corée du Sud, classée troisième, a érigé six (6) gratte-ciel en 2016, autant que les villes de Guangzhou et Chongqing. Viennent ensuite l’Indonésie, les Philippines et le Qatar. Le seul moyen pour les autres pays de rattraper la Chine dans le domaine des gratte-ciel serait de coopérer avec les bâtisseurs chinois. La semaine dernière, les médias ont annoncé que deux (2) sociétés chinoises finançaient la construction de tours jumelles à Phnom Penh, au Cambodge, qui seraient les plus hautes du monde.

10295902131

CrfoTRmXgAEgvX-2

BXoi2mPCEAIDDSh3

Cyp-XuOWgAAMx_B4

C2EByfPXcAEXMiT5

 

About Diouf Babacar

Voir aussi

JOURNALISTE SAOUDIEN DISPARU : Riyad promet une RIPOSTE à toute sanction économique

Share this on WhatsApp Menacées hier par Donald Trump «punition sévère» si leur implication dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)