,

A KOLDA, MAHAMMED DIONNE PROMET DE ’’PRÉSERVER L’ENVIRONNEMENT DU SUD”

Les pouvoirs publics sénégalais vont faire leur maximum ’’pour préserver l’environnement dans la zone sud’’ du Sénégal, a assuré le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, tête de liste nationale de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (pouvoir et alliés) pour les législatives du 30 juillet prochain.
L’Etat “va faire le maximum pour préserver l’environnement dans la zone sud, en renforçant la lutte contre le trafic illicite du bois’’, a-t-il déclaré lors d’un ’’méga meeting’’ tenu mardi soir au stade régional de Kolda.
Selon lui, le problème du trafic de bois a d’ores et déjà été réglé dans la région de Kolda. “Abdoulaye Baldé (ministre de l’Environnement) est celui qui a sauvé la forêt de Médina Yéro Foulah’’, a-t-il dit.
“Il y avait des trafiquants qui venaient ici pour échanger du bois contre des motos Jakarta, avant de l’envoyer dans un pays” voisin, mais le gouvernement “a envoyé quatre ministres pour régler ce problème”, a indiqué Mahammad Boun Abdallah Dionne.
Il a par ailleurs promis de “renforcer les capacités productives des agriculteurs et des 20 mille éleveurs recensés dans la région de Kolda”. “Nous avons un programme +Kolda nourrit Kolda+. Nous allons aménager 3500 hectares pour ka riziculture fluviale”, a annoncé la tête de liste de BBY.
Il s’est en outre félicité des réalisations du gouvernement dans le domaine des infrastructures à Kolda, avec la réhabilitation de la Route nationale numéro 6 (RN6) ainsi que de plusieurs pistes rurales, avant de promettre le bitumage de l’axe Kolda-Médina Yéro Foulah.
La caravane de BBY avait auparavant sillonné, dans la journée de mardi, plusieurs localités des régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda. Elle est attendue mercredi dans la région de Kaolack (centre), où plusieurs meetings et visites de courtoisie sont au programme.
aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Liberté provisoire : Khalifa Sall veut être libéré le jour du scrutin

UN RESPONSABLE DE LA FSF APPELLE À SANCTIONNER POUR L’EXEMPLE LES AUTEURS DU DRAME DE DEMBA DIOP