,

A SAINT-LOUIS, GADIO APPELLE À ROMPRE AVEC LE DÉFAITISME

 La tête de liste nationale du Pôle Alternatif 3ème Voie/‘’Sénégal Dey Dem’’, Cheikh Tidiane Gadio, a souligné, lundi à Saint-Louis, la nécessité de rompre avec le discours défaitiste.
‘’Le Sénégal ne doit pas être à terre, car sa jeunesse a besoin d’un pays stable et développé et loin du catastrophisme’’, a lancé l’ancien ministre des Affaires étrangères, lors d’un meeting à Ngoxou Mbath, en présence de sa directrice de campagne, Dr Fatou Sow Sarr.
‘’Le langage défaitiste doit être banni. La coalition Sénégal Dey Dem est la pour sauver le pays, une fois que les Sénégalais nous donneront une forte majorité à l’Assemblée nationale, avec des députés imbus de valeurs patriotiques au service du peuple sénégalais’’, a-t-il poursuivi.
Cheikh Tidiane Gadio a déploré ‘’la perte des valeurs qui commencent à gagner la jeunesse sénégalaise’’, estimant qu’il incombe à l’Etat et à la société sénégalaise toute entière de faire face à cette situation.
De son côté, le Dr Fatou Sow Sarr, candidate aux législatives et directrice de campagne de la coalition, a loué le combat des femmes pour prendre part activement au développement économique et social du Sénégal, et cela, ‘’avec engagement et détermination’’.
Elle a dénoncé le recul des valeurs fondamentales, plaidant pour la restauration du tissu familial et pour un retour aux valeurs léguées par les ancêtres afin de donner à la jeunesse, une éducation basée sur les principes du respect, de la tolérance et de la discipline.
Selon elle, si les bourses familiales sont ‘’une bonne chose’’, il reste qu’il est ‘’plus opportun’’ de donner à chaque famille un emploi, afin de mettre fin, de manière durable, à la précarité dans laquelle vivent les familles démunies.
‘’Notre coalition, une fois majoritaire à l’Assemblée nationale, va mettre en œuvre le programme +une famille, un emploi+, afin d’éradiquer la pauvreté dans les familles, mais aussi de donner le maximum d’emplois à la jeunesse sénégalaise’’, a-t-elle conclu.
aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

L’affaire Maty Mbodj relancée par la justice

“Aux législatives, j’ai choisi mon camp et je l’assume”