,

ABDOULAYE BALDÉ POUR DES ‘’MESURES D’URGENCE POUR SAUVER LA CRÉDIBILITÉ’’ DU SCRUTIN

 Le leader de la ‘’Convergence patriotique/Kaddu Askan Wi’’ Abdoulaye Baldé a invité l’Administration à prendre des ‘’mesures d’urgences pour rectifier les dysfonctionnements et sauver la crédibilité du scrutin’’. ’’Il y a énormément de difficultés. Le vote a été bloqué dans plusieurs centres, surtout à l’étranger dans des pays comme la Côte d’ivoire, le Mozambique, Marseille (France), l’Espagne ou encore l’Italie, sans compter les dysfonctionnements notés à l’intérieur du pays notamment à Touba, Mbour et Pikine’’, a réagi Abdoulaye Baldé. Le maire de Ziguinchor a effectué son devoir civique au dispensaire de Santhiaba.
‘’Il y a une cacophonie totale. Des bulletins imprimés à l’envers notamment en Espagne et Italie. Il y a des difficultés partout qui risquent d’affecter la fiabilité du scrutin. Il faut que l’Administration sénégalaise prenne des mesures d’urgence pour rétablir le bon déroulement des opérations électorales au Sénégal et ailleurs’’, a poursuivi Abdoulaye Baldé. Toutefois, le maire de Ziguinchor s’est félicité ‘’des dispositions prises à Ziguinchor où le vote se déroule correctement’’.
‘’Je félicité le Préfet de Ziguinchor pour l’excellent travail qu’il est en train d’abattre (…) mais il faut que l’administration centrale prenne des dispositions pour éviter les dysfonctionnements notés un peu partout’’, a souligné l’ancien ministre d’Etat. Le département de Ziguinchor comptabilise 117 841 électeurs répartis dans 65 lieux et 249 bureaux de vote dans les six communes que sont Adéane, Nyassia, Niaguiss, Enampor, Boutoupa Camaracouda et Ziguinchor. Sur les 47 listes et coalitions en compétition au niveau national, 22 sont présentes à Ziguinchor pour se disputer deux sièges de députés.
Source :   APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

FATICK : 35,23% DE PARTICIPATION AU CENTRE THIERNO MAMADOU SALL À 15H

SOKHNA DIENG MBACKÉ SALUE LE TRAVAIL DE L’ADMINISTRATION, ’’QUELLES QU’EN SOIENT LES IMPERFECTIONS”