Accueil / A la une / Accident de Kaffrine : « J’ai perdu 11 parents sur le coup »

Accident de Kaffrine : « J’ai perdu 11 parents sur le coup »

El Hadji Mara est dévasté. Il est le grand frère du chauffeur du minicar qui a heurté un camion citerne ; un accident survenu près de Kaffrine hier, jeudi 26 janvier, et ayant fait 16 morts et une quinzaine de blessés. La plupart des victimes sont ses proches.
Il confie : « J’ai perdu 11 parents, tous originaires du même village, dont mes deux frères. Il s’agit de Pape Mara et Kaw Mara, le chauffeur du minicar. Il vivait avec son épouse et ses deux enfants. »
Le drame est arrivé après que l’un des pneus du véhicule conduit par son frère a éclaté « alors que le véhicule roulait à vive allure ». Il rembobine : « Le conducteur, qui a perdu le contrôle du véhicule s’est retrouvé sur la trajectoire d’un camion citerne malien immatriculé Q-4493-MD et AL-5542-M2, qui roulait en sens inverse. Le choc fut d’une violence telle qu’une quinzaine de passagers à bord du minicar ont succombé sur le coup. »
La liste des personnes décédées sur le coup sera complétée par le chauffeur du camion citerne. Parmi les 15 blessés, souligne El Hadji Mara, quatre étaient dans un état critique. « Ils ont été évacués à l’hôpital de Kaffrine », renseigne-t-il avant de marteler : « La violence du choc était telle les services de secours ont été contraints de couper en deux le minicar, pour pouvoir extraire les corps coincés à l’intérieur. »

(Source : L’Observateur)

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Le Dahira mouride de l’administration pénitentiaire offre un don aux prisonniers de Thiès

Share this on WhatsApp Comme ils l’ont fait il y a quelques semaines à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)