lundi , octobre 22 2018
Accueil / régions / ACTION CITOYENNE : Une mobilisation sociale nettoie l’Aire Marine Protégée de Saint-Louis (vidéo)

ACTION CITOYENNE : Une mobilisation sociale nettoie l’Aire Marine Protégée de Saint-Louis (vidéo)

Plus d’une centaine de personnes se sont mobilisées, mercredi, sur le site de l’Aire Marine Protégée (AMP) de Saint-Louis dans le cadre d’une journée de nettoiement de ce sanctuaire de biodiversité. Cette action citoyenne qui vise à valoriser de cet espace naturel est organisée par le comité de gestion, soutenu par ses partenaires.

L’AMP de Saint-Louis souffre de rejets de détritus de la mer. Ces déchets, plastiques pour la plupart, longent les berges de cette partie de la Langue de Barbarie. Une synergie collaborative entre les éléments de la direction des populations permet, non seulement de sensibiliser les populations sur le danger, mais aussi d’initier des « set setal » de cette nature pour sauvegarder la splendeur du milieu.

Grâce au financement du projet de Gestion de la zone côtière, aux appuis matériels du maire de Saint-Louis Mansour FAYE et de l’UCG, près de 200 personnes ont été mobilisées pour cette activité d’envergure.  Au terme de la journée, de tonnes de déchets ont été collectés puis acheminés à bord de pirogues. Un camion de la Commune se chargera ensuite de les acheminer vers le site de traitement. L’AMP de Saint-Louis offre un nouveau visage et les bénévoles, satisfaits d’avoir accomplir un noble devoir citoyen, rentrent galvanisés.

Source : ndarinfo

About Diouf Babacar

Voir aussi

Canicule à PODOR : Deux individus trouvent la mort au village de N’Gouye par noyade

Share this on WhatsApp Deux personnes ont trouvé la mort dans le Département de Podor, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)