,

Adama Barrow à Dakar: de nombreux accords au menu de la rencontre avec Macky Sall…

Adama Barrow entame, ce jeudi, un séjour de trois jours, à Dakar. Comme promis, en tant que chef d’Etat, il consacre sa première visite au Sénégal. Un séjour avec Macky Sall, durant lequel il entend sceller les axes principaux devant impulser les nouvelles relations entre les deux pays.

Suite au changement intervenu en Gambie, la venue du président Adama Barrow permettra de donner un nouveau contenu en Gambie, renseigne les services de communication du Palais. Une confirmation du président gambien qui promettait, il y a deux semaines, que son séjour au Sénégal sera l’occasion de trouver des solutions définitives aux questions bloquées par Yaya Jammeh, selon l’Obs.

Au programme de ce jeudi, un modèle bilatéral de coopération et de collaboration dans le trafic routier sur la Trans-gambienne, dont la construction du nouveau pont avec, en perspective, la redynamisation de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (Omvg), sans compter la circulation et les séjours des ressortissants dans les deux pays, mais surtout la mise en place d’une Commission permanente entre les deux pays pour dépasser l’inefficace Secrétariat permanent.

Et pas que, car, selon l’Enquête, les accords de Défense et de coopération militaire entre les deux pays, tombés aux oubliettes sous Yaya Jammeh, seront revisités afin de les rendre pratique, dans l’intérêt des deux pays.
senego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

UEMOA : LA BANQUE CENTRALE TABLE SUR UNE CROISSANCE DE 7% EN 2017

Revue de presse (wolof) du 2 mars 2017 avec Mamadou Mohamed Ndiaye