AFFAIRE DES 94 MILLIARDS : LES MEMBRES DE LA COMMISSION PARLEMENTAIRE CONNUS

Le projet de résolution de la commission d’enquête parlementaire relative à l’affaire des quatre-vingt-quatorze (94) milliards FCFA vient d’être voté par tous les députés du groupe de la majorité parlementaire, Benno Bokk Yakaar (BBY, mouvance présidentielle), à 13 h 32. Le projet est passé comme lettre à la poste. Ce, malgré le refus des députés de l’opposition.

Composée de neuf (9) membres, ladite commission doit « faire la lumière » sur ladite affaire. Dans laquelle Ousmane Sonko accuse Mamour Diallo, Directeur des domaines, d’avoir détourné, dans l’exercice de ses fonctions, 94 milliards FCFA, au préjudice de l’Etat du Sénégal, dans le cadre de la transaction foncière portant sur un immeuble, objet titre foncier n°1451/R, d’une superficie de 258 hectares. Pour rappel, elle dispose d’un délai maximal de six (6) mois pour déposer son rapport.

Il s’agit de la dixième commission d’enquête parlementaire installée à l’Assemblée nationale, précise Seydou Diouf, de la majorité parlementaire.
Sept (7) membres du groupe parlementaire « BBY) ont été déjà désignés. Il s’agit de Djibril War, Diéh Mandiaye BA, Seydou Diouf, Nicolas Ndiaye, Cheikh Seck, Pape Sagna Mbaye et Aymérou Gning.Il reste à connaître les noms des deux autres composantes de ladite commission dont un (1) du groupe parlementaire « Liberté et Démocratie » formé par le PDS et ses alliés et un (1) pour les non-inscrits. Ces parties s’étant déjà démarquée des travaux, il ne serait pas surprenant qu’ils ne désignent pas de membres.

Source : emedias




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*