,

Affaire Khalifa Sall : Macky à fond la caisse

Macky Sall brise le silence sur l’affaire Khalifa Sall. Le chef de l’Etat qui s’était gardé jusque là de commenter l’arrestation du maire de Dakar, a évoqué le sujet devant ses alliés de Benno Bokk Yakaar qu’il recevait en début de semaine.
Sur les rapports de l’Inspection générale d’Etat (Ige), Macky Sall se veut clair. Il défie quiconque d’apporter la preuve qu’il met sous le coude un quelconque rapport de l’Ige à l’exception du dossier du Fesman. Il explique que seul le rapport du Fesman a fait l’objet de recommandations et n’a pas été suivi. Au motif simple que, « socialement, il ne pouvait pas admettre que l’on envoie en prison en même temps Sindiély et Karim Wade ».
Sur le dossier Khalifa Sall, il se lave de tout soupçon de règlement de comptes politiques. Et soutient que l’Ige a demandé dans son rapport l’ouverture d’une information judiciaire. « Je ne protège personne. Je défie quiconque de prouver le contraire. Il n’y a aucun rapport de l’Ige où les recommandations n’ont pas été suivies. Il s’agit ici de missions classiques de vérification de l’Ige dans les institutions municipales de Kaolack, Fatick, Ziguinchor, Dakar, Pikine, Guédiawaye et Saint-Louis », souligne-t-il. Et d’expliquer que l’Ige s’est limitée à la caisse d’avance sans entrer dans la gestion de la mairie de Dakar. Macky Sall dans un ton ironique de soutenir que « si toutes les sommes annoncées par le maire dans le cadre du projet Lait à l’école ont été utilisées pour acheter du lait, sans doute tous les enfants de la ville auraient bu jusqu’à choper la diarrhée. Car, c’est plus d’un milliard. Et pourtant, l’Ige n’a même pas touché à cette affaire ».

Auteur: seneweb news – Seneweb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

L’émouvante histoire du bébé sorti indemne d’un violent accident

SUD MIDI DU 15 MARS 2017