A la une

Air Sénégal lance un Paris-Dakar

La compagnie sénégalaise a annoncé qu’elle exploiterait son nouvel A330Neo sur cette ligne dès février prochain.
Le président sénégalais ainsi que des représentants de la compagnie Air Sénégal se sont rendus à l’usine Airbus de Toulouse afin de suivre le bon déroulement de l’assemblage du futur Airbus A330 Neo qui sera livré à la compagnie Air Sénégal. La compagnie sénégalaise deviendra la première compagnie africaine à exploiter un Airbus A330-900 Neo. L’appareil pourra accueillir 290 passagers dans une cabine configurée en 3 classes avec 32 sièges en Classe Affaires, 21 sièges en Premium Economie et 237 sièges en Classe Economie. Il sera équipé de deux moteurs Rolls Royce.

A l’occasion de cette visite à Toulouse, la compagnie sénégalaise a annoncé que cet Airbus A330-900 Neo entrerait en service février 2019 à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle ligne quotidienne Dakar-Paris. En effet les vols commerciaux débuteront le 1er février 2019 entre Paris et Dakar avec un vol quotidien entre l’aéroport Roissy Charles de Gaulle Terminal 2E et le hub régional AIBD de Dakar (Aéroport International Blaise Diagne).

Philippe Bohn, Directeur Général d’Air Sénégal a déclaré : « Nous sommes ravis ! L’avion est superbe et le calendrier de construction parfaitement respecté. L’appareil sera le fleuron de notre flotte et nous aidera à nous positionner comme l’un des leaders en termes de compagnies aériennes en Afrique de l’Ouest. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)