Aïssata Tall Sall annonce sa candidature pour la Présidentielle 2019

Le maire de la ville de Podor, Aïssata Tall Sall, a officialisé sa candidature pour la Présidentielle 2019, avec son parti « Osez l’avenir ».

« Podor avec ses femmes, au front pour élire Aissata Tall Sall en 2019 comme la première femme sénégalaise à être élue présidente de ce pays« ,  ont déclaré ses militants, au cours d’une assemblée générale, ce weekend. Et Bouya Wone, un des responsables de Osez l’Avenir d’affirmer que Me Aïssata Tall Sall est bien d’accord pour porter cette candidature. Elle a plongé dans la mare aux candidatures pour la Présidentielle 2019.

Pourtant, en 2012, elle avait décliné toute candidature. « Ce n’était pas encore le moment »,avait-elle répondu. Et maintenant « voilà, le moment est arrivé aujourd’hui », indique une de ses militantes dans WalfQuotidien. Pendant une conférence en mai 2017, le maire de la ville de Podor avait déclaré que « le système actuel, le système politique, dans lequel nous sommes, ce système il est terminé, il est arrivé à bout de souffle. Tous les partis sont morts. Et quand on voit la scène politique, on est tellement découragés, on est tellement désorientés, on est tellement fatigués que les mêmes fassent toujours les mêmes choses, qu’on a envie de jeter l’éponge et de partir ».

Source : senego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*