,

Al Amine, l’homme de confiance de Tivaouane

C’est l’homme de confiance de Tivaouane. De Serigne Babacar Sy à Serigne Cheikh Al Maktoum, tous lui ont confié l’intendance de la ville religieuse. C’est pourquoi on le surnomme Al Amine
Le porte-parole de la famille religieuse devient le nouveau khalife général de la confrérie tidiane. Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, fils de Serigne Babacar Sy et de Sokhna Astou Kane est né en 1928 à Tivaouane. Il a été longtemps considéré comme la cheville ouvrière de la famille Sy.
C’est son père, Serigne Babacar Sy qui l’avait désigné comme son bras droit et chargé de l’intendance de Tivaouane. Quand celui-ci fut rappelé à Dieu, Serigne Mansour Sy « Boroom Daaradji » et Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum le maintiennent à son poste. Avant d’être officiellement désigné comme porte-parole de la tidjaniya du Sénégal par Dabakh Malick.
Serigne Mansour Sy, devenu khalife, lui renouvelle sa confiance de nouveau. Entre les deux, une réelle complicité amicale et fraternelle. Au décès de Serigne Mansour Sy, Al Maktoum, qui devient 5e khalife, ne veut tenir aucun rôle officiel. Il se « cache » dans sa demeure à Dakar et confie laisse les clés de la grande maison à son jeune frère. Il tient le rôle jusqu’à sob décès, hier, dans la nuit. A l’âge de 89 ans, il devient le 6e khalife des tidjanes.

Auteur: seneweb news – Seneweb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Rappel à Dieu de Al Makhtoum: Le Chef de l’Etat attendu à Tivaouane dans la matinée

Me Wade écrit ses mémoires