Accueil / International / ALI KHAMENEI SUR DONALD TRUMP : «Il y avait peut-être une bonne dizaine de MENSONGES dans son discours»

ALI KHAMENEI SUR DONALD TRUMP : «Il y avait peut-être une bonne dizaine de MENSONGES dans son discours»

Au lendemain du retrait américain de l’accord international sur le programme nucléaire de Téhéran, l’ayatollah Ali Khamenei a déclaré ne pas faire confiance aux propos du Président américain. Selon lui, dans le discours de Donald Trump il y avait «une bonne dizaine de mensonges». «Vous avez entendu hier soir le Président américain tenir des propos stupides et superficiels», a écrit Ali Khameneit. «Il y avait peut-être une bonne dizaine de mensonges dans son discours. Il a menacé le régime et le peuple iranien en disant: “Je vais faire ceci ou cela”. Monsieur Trump, je vous le dis au nom du peuple iranien: vous avez commis une erreur». Et d’ajouter: «Je l’ai dit à plusieurs reprises depuis le début: il ne faut pas faire confiance à l’Amérique».

 Selon Ali Khamenei, dès le début, l’attitude américaine envers Téhéran n’était pas liée au programme nucléaire : «Nous avons accepté l’accord nucléaire mais il n’a pas mis fin à l’hostilité à l’égard de la République islamique», a estimé l’ayatollah.  Donal Trump a annoncé mardi qu’il retirait son pays de l’accord signé à Vienne en juillet 2015, en vertu duquel l’Iran a accepté de brider son programme nucléaire en s’engageant à ne jamais chercher à obtenir la bombe atomique en échange de la levée d’une partie des sanctions internationales visant la République islamique. Washington a promis de rétablir l’intégralité des sanctions levées, mais a aussi annoncé la mise en place de sanctions encore plus sévères.

About Diouf Babacar

Voir aussi

Paris : Un Sénégalais exécuté d’une rafale de Kalachnikov

Share this on WhatsApp Demba Touré, un Sénégalais de 24 ans, a été tué la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)