,

Aliou Badara Baldé : « l’arrêt de la coupe de bois a créé une situation de pauvreté à Médina Yoro Foula »

Médina Yoro Foula pourrait connaitre « une situation difficile »  cette année si rien n’est fait en termes d’appui en vivres, a alerté le maire de Pata.

Aliou Badara Baldé l’a fait savoir à l’occasion d’un atelier d’évaluation de l’appui humanitaire de l’ONG FODDE dans son département suite à la crise post-électorale en Gambie. Crise  qui a fait déplacer de nombreuses  personnes vers le Sénégal voisin.

Pour le premier magistrat de Pata, deux phénomènes ont vidé ce grenier de la région de Kolda. Selon M Baldé, « l’arrêt de la coupe de bois a créé une situation de pauvreté à Médina Yoro Foula ». Car, les jeunes avaient déserté les champs à cause de cette exploitation clandestine de la forêt. Avec « l’arrêt de ce phénomène », les gens peinent à se prendre en charge, faute de récolte.

En plus,  ceux qui ont cultivé n’ont pas pu faire de bonnes récoltes à cause  de « l’arrêt prématuré des pluies », poursuit le maire qui invite dans la foulée l’Etat et les partenaires à accorder plus d’attention à son département notamment pendant la période de soudure.

Source : koldanews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Les plus belles scènes du Festival de Saint-Louis Jazz 2017

Youssou Ndour répond à ses détracteurs… avec spiritualité