Accueil / Actualités / ALTERNANCE EN GAMBIE : Macky Sall n’y est pour rien selon El Hadj Kassé

ALTERNANCE EN GAMBIE : Macky Sall n’y est pour rien selon El Hadj Kassé

Le Sénégal n’a joué aucun rôle dans la défaite de l’ancien président de la République Islamique de Gambie lors de l’élection présidentielle en Gambie. C’est l’avis d’El Hadj Amidou Kassé, ministre chargé de la communication au niveau de la Présidence. Ce dernier est d’avis que l’alternance survenue chez nos voisins gambiens n’est due qu’à la maturité de son peuple.

Selon lui, le Sénégal n’a joué aucun rôle dans la défaite de l’ancien Président Yaya Jammeh car, «ce serait insulter le peuple gambien » que de croire qu’il y a une main sournoise ayant manigancé pour l’avènement au pouvoir d’Adama Barro. «L’alternance est une respiration normale dans toute démocratie » : C’est par ces mots qu’El Hadj Amidou Kassé a salué la victoire d’Adama Barro lors de l’élection présidentielle en Gambie le 1er décembre dernier.

Concernant la première visite officielle du «bourreau » de Jammeh qu’il réserve au Sénégal, M. Kassé qui est l’invité du Grand Jury de la Rfm, est d’avis qu’elle traduit la continuation des relations entre les deux Etats qui partagent la même culture et le même peuple.

Source : Predsafrik

About Diouf Babacar

Voir aussi

Pharmacie nationale : vers une rupture totale de médicaments

Share this on WhatsApp Si l’Etat tarde à éponger sa dette de 17 milliards de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)