mercredi , octobre 17 2018
Accueil / A la une / Aly Ngouille Ndiaye: « Djibo Kâ ne peut pas être tête de liste départemental à Linguère parce que… »

Aly Ngouille Ndiaye: « Djibo Kâ ne peut pas être tête de liste départemental à Linguère parce que… »

Aly Ngouille Ndiaye regrette ce qui s’est passé à Khassanto, où un mort a été enregistré dans la région de Kédougou. Le ministre des mines, dans un entretien avec l’Obs, est revenu sur les Législatives et les histoires de postes, particulièrement sur le cas Djibo Kâ qui, dit le maire de Linguère, ne peut pas être tête de liste départemental dans sa localité.

« Tout d’abord nous regrettons ces violences qui ont eu lieu à Kédougou et qui ont eu comme conséquence mort d’homme. Nous présentons nos condoléances à sa famille et à toutes les populations« , a déclaré Aly Ngouille Ndiaye.

D’après lui, l’orpaillage est une vielle activité exercée par les populations autochtones. « Il y a eu un regain d’activité ces dernières années avec l’apparition de ressources décelées par les recherches menées par les activités minières. En 2012, suite aux incidents survenus dans les sites d’orpaillage, nous les avions d’abord fermés avant de les relancer en définissant des couloirs d’orpaillage, des cartes d’orpailleurs et des comptoirs d’achat pour faciliter l’écoulement de l’or« , confie le ministre des mines.

D’un autre côté, se prononçant sur les élections Législatives, le maire de Linguère confie qu’actuellement, ils sont en train d’avancer dans les inscriptions sur les listes électorales à l’échelle du département de Linguère. Une préparation, au niveau du parti et de la coalition Bby, est en train de se poursuivre d’ailleurs. Il n’envisage pas que Djibo Kâ soit tête de liste départemental de Bby.

« Djibo kâ est aujourd’hui parmi les alliés, il est également chef de parti. Il ne peut pas être tête de liste départemental à Linguère parce que l’Apr est majoritaire. La coalition Bby a gagné Linguère haut la main sans l’Urd en 2012 et a remporté les élections locales de 2014 dans la plupart des communes. L’apport de l’Urd devrait permettre d’améliorer le score aux prochaines élections. Nous discuterons avec tous les partis pour investir aussi bien sur la départementale que nationale, selon le poids de chacun et les critères acceptés par les plénipotentiaires« , renseigne-t-il.
senego

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Finalisation des ouvrages d’amélioration de la qualité de L’eau dans le Bassin Arachidier : le Directeur Général de la SONES fait l’état des lieuxFinalisation des ouvrages d’amélioration de la qualité de L’eau dans le Bassin Arachidier : le Directeur Général de la SONES fait l’état des lieux

Share this on WhatsApp La qualité de l’eau potable est une priorité pour le Gouvernement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)