Accueil / Actualités / Aly Ngouille Ndiaye : “le communiqué de l’ambassade des Etats-Unis n’était pas destiné à la presse, qui l’a amplifié”

Aly Ngouille Ndiaye : “le communiqué de l’ambassade des Etats-Unis n’était pas destiné à la presse, qui l’a amplifié”

Après le communiqué de l’ambassade des Etats-Unis, faisant état d’une menace terroriste sur le sol sénégalais, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a tenu, vendredi passé lors de la soirée d’entrée de l’Association sénégalaise des anciens élèves et auditeurs de l’Ena de France (Asena), à clarifier les choses.

Dans des propos rapportés par Le Quotidien de ce lundi, Aly Ngouille Ndiaye, a estimé que «ce débat n’est peut être pas si utile».

Pour lui, le communiqué de l’ambassade des Etats-Unis était destiné à ses concitoyens. «L’ambassadeur des Etats-Unis n’a pas fait un communiqué destiné à la presse, ni au Gouvernement, mais s’est adressé à ses concitoyens. Quoi de plus normal ?… Vous (la presse) l’avez pris au rebond et l’avez amplifié», a-t-il expliqué.

Mieux, semble t-il rassurer les plus sceptiques : «je ne pourrais pas dire quel est l’état de la menace au Sénégal. Jusqu’à présent, nous avons pris toutes les dispositions pour prendre en charge ces questions».

Actusen.com  

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Bac philo 2018 : Les corrigés des épreuves

Share this on WhatsApp Les élèves de Terminale se sont penchés le 28 juin dernier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)