,

Amadou Bâ sur la victoire de “BBY” à Grand-Yoff : “je suis sûr qu’on ne sera pas loin des 100%”

Après une parade de haute facture suivie par plusieurs personnes aux Hlm aux côtés du Ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang et du Secrétaire d’Etat en charge du Pudc, Souleymane Jules Diop, Amadou Bâ s’est par la suite offert, ce mardi, un bain de foule à Scatt Urbam.

Dans le fief de Khalifa Sall (Maire de Dakar), la tête de liste départementale de Dakar de “BBY” y a tenu un meeting, dans la soirée. Le deuxième du genre depuis le début de la campagne après celui du terrain de Castors qu’il a promis selon les directives du Chef de l’Etat, de “restituer” à la jeunesse de la localité.

Se réjouissant de l’unité “retrouvée” dans la famille “BBY” de Grand-Yoff entre Cheikh Bakhoum, Adama Faye, Fatoumata Niang Bâ, Momar Samb entre autres, Amadou Bâ a déclaré que la victoire est quasi certaine à Grand-Yoff.

Cheikh Bakhoum égratigné…

“Je suis sûr qu’on ne sera pas loin des 100% au soir du 30 juin prochain”, a-t-il annoncé non sans demander à Adama Faye par ailleurs, Coordonnateur Apr de Grand-Yoff de redoubler d’effort.

“Adama, la barre est à ce niveau”, a-t-il insisté auprès du frangin de la Première Dame, Marème Faye Sall. Ce dernier, ragaillardi par le discours de Amadou Bâ, dira aux militants présents au meeting, “on a le pouvoir. On est devant. La médiocrité n’a pas de sens”, a-t-il lancé.

En effet, ses relations avec Cheikh Bakhoum n’étant pas des meilleures, Adama Faye a ajouté en réponse aux violences exercées sur les caravanes de Youssou Ndour et Mame Mbaye Niang vendredi dernier que “ceux qui ont été agressés, ont eu tort de ne pas s’adresser au préalable aux responsables politiques Apr de Grand-Yoff”.

Lutte des places entre BBY et APR à Grand-Yoff

Et d’embrayer en ces termes : “si on va chez quelqu’un, on ne doit pas entrer par la fenêtre mais plutôt par la porte principale”, a-t-il égratigné Cheikh Bakhoum qui se trouvait aux côtés de You et Mame Mbaye Niang.

Par ailleurs, la tête de liste départementale “BBY” de Dakar a annoncé un important projet “informatique à moindre coût” pour la jeunesse Grand-Yoff et le doublement des fonds alloués au financement des projets des femmes.

D’ailleurs, Actusen.com écrivait au lendemain de la violence que la bataille de Dakar n’était pas seulement entre “Mankoo Taxawu Senegaal” et “Benno bokk yakaar” mais entre “BBY” et “Apr”. Tant non seulement les alliés de “BBY” se sentent écartés et isolés des instances de décisions de la Mouvance présidentielle mais à l’Apr aussi, on se crêpe les chignons entre leaders locaux.

G. MANSALY (Actusen.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

(Vidéo) Caravane à Thies Est : Abdou Mbow « se noie » dans une foule immense

Drame – Le véhicule de Abdoulaye Wade heurte mortellement un jeune à Richard Toll