Accueil / A la une / AND SUXALI SENEGAL Serigne Fallou Mbacké prône un renouveau

AND SUXALI SENEGAL Serigne Fallou Mbacké prône un renouveau

.   

En route pour une tournée européenne  le Secrétaire général de la Fédération départementale du PDS de Mbacké s’est entretenu avec Thiès info.

Thiès info : quelles sont les raisons pour lesquelles un responsable du pds de notre niveau décide d’aller sur une liste autre que celle de son parti aux élections législatives.

Serigne Fallou Mbacké :Aujourd’hui,  après plusieurs décennies de compagnonnage fructueux et loyal avec le pds et me Abdoulaye Wade, notre parti est arrivé à une impasse directionnelle dangereuse pour sa survie. La crise globale du pds se réduit à une crise de direction, aussi je n’accepte pas ce leadership improvisé pour des raisons  que personne ne comprend.  Avec de dignes fils du Sénégal qui veulent en finir avec les représentations croupions, nous avons décidé de nous présenter pour mener les reformes nécessaires pour sauver le Sénégal. Briser le garrot politique et le corset institutionnel que l’exécutif a jeté sur le parlement et la justice.

Thiès info   Quelles sont ces reformes

Serigne Fallou Mbacke ; Si le Sénégal nous conduit à l’Assemblée nationale en votant majoritairement pour la liste quel j’aurais l’honneur de diriger, nous mènerons  avec l’équipe gouvernementale que nous allons former, les réformes urgentes dont le pays a besoin .Ces reformes tournent autour de trois axes fondamentales : 1/ la maîtrise des finances publiques ; 2/ le renforcement de la compétitivité et le réveil de l’emploi ; 3/ enfin le développement du secteur agricole qui doit porter la croissance à travers une politique systématique de maitrise de l’ eau. Il s’agit de réconcilier le député avec sa mission d’agent du développement économique social et culturel .

Thiès info : Avec quelles forces comptez-vous conquérir l’assemblée.

Serigne Fallou Mbacké : D’abord avec le peuple sénégalais lui-même qui n’en veut plus de ces députés  à genoux devant le maître de l’exécutif . Cette émancipation du pouvoir législatif sera l’œuvre des  sénégalais eux=mêmes. Ensuite avec  de grands leaders de parti que nous ont rejoints à Thiès, Dakar, Touba et ailleurs ainsi que des personnalités civiles  rompues dans les sciences du développement.

Nous comptons sur tous les sénégalais pour ériger une assemblée nationale qui va voter des lois justes pour les besoins matériels et l’épanouissement moral des femmes et des hommes. Nous le ferons  ensemble , en corrigeant la représentation sociale du Député dans les consciences et, en renversant la pyramide du contrat parlementaire en allant à l’écoute des électeurs.

PROPOS RECUEILLIS PAR MADIODIO

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

About Ibou Kane

Voir aussi

Birame Soulèye Diop,l’administrateur général de Pastef libéré après son audition

Share this on WhatsApp Auditionné sur procès-verbal en présence de son avocat, selon des sources …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)