A la une Actualités Sport

Après l’élimination du Sénégal, Aliou Cissé réagit enfin sur son avenir à la tête de l’équipe nationale

Le sélectionneur national Aliou Cissé, « déçu » de l’élimination de l’équipe nationale de football du Mondial 2018, a dit vouloir continuer avec son groupe qui a encore « de belles choses à gagner ».

« Je suis déçu pour cette génération, pour ces joueurs qui se sont bien battus mais dommage qu’ils n’ont pas passé ce cap », a réagi le technicien sénégalais en conférence de presse, jeudi à Samara, peu après la défaite du Sénégal contre la Colombie, en match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe H du Mondial 2018.

La Colombie et le Japon, qui terminent aux deux premières places de cette poule, se qualifient pour les huitièmes de finale, la sélection japonaise passant au détriment du Sénégal au titre du fair-play, en raison d’un nombre moins important de cartons jaunes (4 contre 6). Le groupe Sénégal compte « des joueurs conscients et engagés mais ce soir, nous avons manqué de réussite », a commenté le sélectionneur national en allusion à la défaite contre la Colombie « Nous pouvons faire de belles choses pour l’avenir », a estimé le sélectionneur national, qui dit vouloir continuer à accompagner les Lions.

Au sujet de la règle de fair-play, le technicien sénégalais invoque la loi du jeu. « Nous savons depuis le début de la compétition qu’elle pourrait entrer en ligne de compte, c’est dommage de se faire éliminer de la sorte mais c’est la loi », a-t-il insisté. Concernant les coups de pieds arrêtés, il assure que ces phases de jeu ont été bien travaillées, même si son équipe n’en a pas profité. « Nous avons travaillé sur les coups de pieds défensifs et offensifs mais le résultat est là, dommage », s’est-il désolé.

Source : sanslimites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)