samedi , octobre 20 2018
Accueil / Actualités / Arrivé à Dakar aujourd’hui, Erdogan déroulera son plan de conquête économique sur 72 h

Arrivé à Dakar aujourd’hui, Erdogan déroulera son plan de conquête économique sur 72 h

Le président Erdogan et son épouse ont été accueillis à la descende de leur avion de commandement par le président Macky Sall et la Première Dame Marème Sall.

L’hôte du chef de l’Etat Macky Sall est le premier étranger à atterrir à l’AIBD, dont les travaux de construction ont été achevés par le consortium turc Summa-Limak qui assure l’exploitation de sa plateforme.

Après la présentation des membres du gouvernement, députés et autres diplomates accrédités au Sénégal, le président Erdogan a eu un bref entretien avec Macky Sall avant de visiter l’aérogare de l’aéroport international Blaise Diagne.

Jeudi, à 12 heures, le Recep Tayyip Erdogan qui est accompagné de beaucoup d’hommes d’affaires turcs sera reçu au Palais par le Président Macky Sall pour un entretien en tête-à-tête.

Cette séance sera suivie d’une cérémonie de signature de nombreux accords entre les gouvernements sénégalais et turc. Un point de presse se tiendra à la fin de la cérémonie de signature d’accords.

Dans l’après-midi du jeudi, les deux présidents vont présider un Forum économique sénégalo-turc au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD), et ensuite visiter les travaux du complexe sportif Dakar Arena et du marché d’intérêt international de Diamniadio.

Cette visite est la deuxième au Sénégal de Recep Tayyip Erdogan après celle de janvier 2013 alors qu’il était Premier ministre de ce pays, 15e puissance économique mondiale et 6e en Europe.

La coopération entre le Sénégal et la Turquie connaît une intensification depuis quelques années. Les turcs ont permis la finition de l’aéroport Blaise Diagne, la construction du Centre de conférences Abdou Diouf de Diamniadio, entre autres. D’autres chantiers sont en cours de réalisation par les entreprises turques.

aps

About Lissoune Soumaré

Voir aussi

Le ministre du Commerce casse la hausse des prix du ciment

Share this on WhatsApp Dans un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik, le ministre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)