Accueil / International / ASSAUT DE L’AMBASSADE D’IRAN À LONDRES : Le drapeau ENLEVÉ 

ASSAUT DE L’AMBASSADE D’IRAN À LONDRES : Le drapeau ENLEVÉ 

Quatre (4) hommes vêtus de noir ont pris d’assaut l’ambassade d’Iran à Londres vendredi après-midi, menaçant le personnel avec des machettes et des battes de baseball avant d’accéder au balcon du bâtiment et d’enlever le drapeau iranien a indiqué la police britannique. Ils ont été arrêtés plus tard pour déprédations. Les assaillants  brandissent un drapeau bleu et blanc.

L’ambassadeur iranien au Royaume-Uni, Hamid Baeedinejad, a confirmé les informations sur l’attaque.  Il a déclaré que «quelques partisans de l’ancien ayatollah chiite musulman, le Grand Ayatollah Muhammad al- Shirazi ont attaqué l’ambassade de la République islamique d’Iran à Londres », ajoutant que les hommes «scandaient des slogans contre les autorités iraniennes».

Selon les médias iraniens, les slogans scandés par les assaillants indiquent qu’ils sont membres d’une secte religieuse chiite basée au Royaume-Uni, Sadeq Shirazi. Hossein Aghaie, collaborateur de BBC Persian, a confirmé l’information, ajoutant que le fils de Shirazi, Hossein, avait été récemment arrêté pour avoir critiqué le gouvernement iranien. M.Baeedinejad a plus tard indiqué que tous les employés de l’ambassade étaient en sécurité et que personne n’a été blessé dans l’incident. Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Qassemi, a déclaré qu’une enquête avait été ouverte sur cette affaire.

About Diouf Babacar

Voir aussi

Une LISTE de 47 demandes pour la DÉNUCLÉARISATION totale

Share this on WhatsApp Les États-Unis ont envoyé à la Corée du Nord une liste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)