,

“Aux législatives, j’ai choisi mon camp et je l’assume”

Pape Ibrahima Diagne, le grand Serigne de Dakar l’affirme haut et fort! Il roule pour le camp présidentiel et votera pour Benno Bokk Yakaar aux législative du 30 juillet prochain. Il l’a clamé ce vendredi au palais de la République, devant le Président Macky Sall, lors de l’audience accordée par ce dernier au collectif des victimes de la cité Tobago.

«Nous soutenons le Plan Sénégal émergent. Nous te soutenons et nous cheminerons avec vous. Le Président a besoin de vos voix en cette période de législatives. Il a besoin de cartes d’électeurs. C’est moi qui le dis. Moi je voterai pour Benno Bokk Yakaar. Les lébous qui sont avec moi voteront pour Benno Bokk Yakaar. Et vous, vous voterez pour Benno Bokk Yakaar», a-t-il lancé aux membres dudit collectif à qui le Président Macky Sall a remis des terrains et promis des aides aux membres dont les constructions ont été démolies.

«Nous ne sommes pas dans un régime parlementaire, mais plutôt dans un régime présidentiel fort. Donc le président de la République a besoin d’une majorité confortable pour exécuter le Pse. Demain la presse titrera ‘‘le Grand Serigne de Dakar fait de la politique’’. Je l’assume. J’ai un camp et je ne le cache pas. Je suis dans le cabinet du chef de l’Etat. Je suis son collaborateur je suis avec lui et je le soutiens », a indiqué celui que le chef de l’Etat a nommé ambassadeur itinérant.

Auteur: Youssoupha SANE – Seneweb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

A SAINT-LOUIS, GADIO APPELLE À ROMPRE AVEC LE DÉFAITISME

Le préfet interdit la marche de Wade