Avant de mourir, cet homme de 114 ans révèle son secret : 5 aliments à consommer chaque jour

Bernardo LaPallo est un homme qui a accompli quelque chose dont beaucoup d’entre nous ne peuvent que rêver ! Il a mené une vie heureuse, épanouie et en bonne santé jusqu’à commencer son deuxième siècle. Bernardo LaPallo est décédé à l’âge de 114 ans, mais avant de nous quitter il a tenu à livrer ses secrets pour une longue vie. Découvrons-les dans cet article !
Le style de vie discipliné de Bernardo LaPallo a été non seulement exemplaire mais lui a finalement permis de vivre une vie longue et en bonne santé selon un article du magazine businessinsider. Il croyait fermement en l’adage «tu es ce que tu manges » et en a récolté les avantages.

Qui est Bernardo LaPallo ?
Bernard LaPallo est né en 1901 à Victoria, au Brésil, il a émigré aux États-Unis alors qu’il était un petit garçon. Son père résidait à Philadelphie, puis à New York. LaPallo a débuté en tant que chef 5 étoiles dans les années 20, a dirigé une pratique de massage réussie pendant 20 ans après l’obtention de sa licence à 71 ans, puis il est devenu auteur et conférencier dans les dernières années de sa vie. Il a également obtenu son diplôme de réflexologie et de podiatrie à l’Université de New York à 73 ans et s’est plongé dans l’étude de l’herboristerie avec le Dr Richard Schulze de l’American Botanical Pharmacy.

Bernando LaPallo est décédé chez lui le 19 décembre 2015 à Tempe, en présence de sa plus grande petite-fille, Erika Chamberlin. «Il est décédé rapidement et sans aucune maladie chronique. Son cœur a simplement cessé de battre. Le jour de sa mort, il a suivi la même routine quotidienne que tous les jours de sa vie. C’était simplement son heure de partir et il était en paix avec lui-même et avec sa vie », a déclaré Erika Chamberlin.

Les 5 aliments à manger pour vivre longtemps
Une source d’inspiration pour des milliers de personnes dans le monde entier pour son apparence jeune, son sens aigu du social et son dévouement indéfectible à son régime de santé quotidien, Bernando LaPallo était surtout connu pour son slogan qu’il considérait comme crucial : « Gardez votre foie et votre côlon propres »

LaPallo était très strict avec son régime et mangeait la même chose tous les jours, il a incorporé dans son régime alimentaire 5 aliments clés qu’il a attribués à sa longévité. Ces 5 aliments sont la cannelle, l’ail, le chocolat, l’huile d’olive et le miel.
La cannelle et le miel ont tous les deux des propriétés antioxydantes bénéfiques qui améliorent votre santé globale. La cannelle est une épice qui a prouvé ses avantages pour réduire l’inflammation, prévenir la croissance des cellules cancéreuses ou encore ralentir les maladies neurodégénératives. Quant au miel, ses vertus pour la santé ont été confirmées par plusieurs recherches.

L’ail est un aliment hautement nutritif et hypocalorique qui peut réduire la tension artérielle et réduire le risque demaladie cardiaque selon plusieurs études.

L’huile d’olive est riche en graisses saines, qui contribuent à la santé du cerveau et du cœur. Des étudessuggèrent que l’acide oléique réduit l’inflammation et peut même avoir des effets bénéfiques sur les gènes liés au cancer.

Le chocolat noir regorge d’éléments nutritifs (fibres, fer, magnésium, cuivre, manganèse et quelques autres minéraux) pouvant avoir une influence positive sur la santé. Une étude a montré que le cacao et le chocolat noir avaient plus d’activité antioxydante, de polyphénols et de flavanols que tout autre fruit testé.
Il y avait aussi certains aliments que LaPallo évitait à tout prix, notamment la viande transformée comme les hot-dogs, la viande rouge et les frites. Il tenait à manger de façon quotidienne des fruits et des légumes biologiques, des grains entiers, des soupes et des salades pour le garder en pleine forme. Il exerçait également son esprit et son corps en jouant aux mots croisés, en lisant et en marchant tous les matins, ce qui facilitait un processus de vieillissement gracieux.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*