jeudi , octobre 18 2018
Accueil / Politique / Aymérou Gningue à Tanor Dieng : «Tivaouane a déjà atteint l’objectif de 80000 parrains»

Aymérou Gningue à Tanor Dieng : «Tivaouane a déjà atteint l’objectif de 80000 parrains»

«Le parrainage, c’est quelque chose qui doit nous réunir pour que nous puissions mettre notre candidat dans les meilleures dispositions de gagner les élections au soir du 24 février. C’est une occasion d’animation politique qui ne doit pas nous divertir, qui ne doit pas non plus créer une sorte de concurrence entre militants de l’Apr. C’est certes une émulation, mais il ne faut pas qu’elle se transforme en concurrence malsaine», a invité le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Aymérou Gningue, en marge de la tournée, hier à Tivaouane, du délégué régional chargé du parrainage de ladite coalition dans la région de Thiès, Ousmane Tanor Dieng.

Ce dernier d’inviter les responsables politiques du département de Tivaouane à taire les querelles internes et à faire bloc autour d’un seul objectif, le triomphe du camp présidentiel au soir du 24 février 2019. Il faut, recommande Aymérou Gningue, «Que chacun, là où il peut apporter des parrains, puisse aider les responsables de la localité pour que le parrainage soit quelque chose de constructif, qui permet de pouvoir encadrer le vote des militants. Le prolongement naturel du parrainage, c’est que demain, la totalité des personnes que vous parrainez, que vous puissiez aussi les encadrer pour qu’ils puissent apporter leurs bulletins dans l’urne».

Pour ce qui est de la commune de Mérina Ndakhar dont il est le maire, Aymérou Gningue informe que 3200 parrainages ont été collectés. «Il est important que chacun travaille au niveau de sa base, de sa localité. Nous avons déjà crevé le plafond. Tivaouane qui avait un objectif de 80000 parrains, a déjà atteint cet objectif, et nous allons travailler jusqu’au 10 novembre pour crever le plafond, pour que le combat soit dès à présent un combat gagné». ‘Que chacun gagne chez soi et on gagne partout’

Quid du message délivré par le délégué régional Ousmane Tanor Dieng ? «Il est revenu sur sa formule traditionnelle : ‘Que chacun gagne chez soi et on gagne partout’. Si chaque maire, si chaque responsable gagne chez lui, il est évident que si on intègre ces victoires-là, on vient à des victoires départementales, qui, intégrés aussi, vont nous mener à des victoires régionales, comme çà on gagnera l’ensemble des régions du Sénégal, rappelle Aymérou Gningue. Il ne fera aucun doute que notre candidat va passer au premier tour».

«Ce qu’il a dit, renchérit-il, c’est qu’il faut que les gens travaillent dans la discipline, dans le respect, que chacun puisse faire un travail soigné. Puisque lui, en tant que délégué, il aura le dernier mot pour mettre son cachet de délégué régional et son numéro de carte d’électeur». De Thiès à Mbour en passant par Tivaouane, il faut «que les chiffres consolidés au niveau de la région puissent permettre de donner une avance confortable pour notre candidat».

Source : seneweb

About Diouf Babacar

Voir aussi

«Ce que Me Wade m’a dit au téléphone…»

Share this on WhatsApp En conférence de presse, le leader du parti Pastef/Les Patriotes a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)