Accueil / People / Baaba Maal interdit de concert à Cas-cas, on évoque des raisons politique…

Baaba Maal interdit de concert à Cas-cas, on évoque des raisons politique…

Le concert de Baaba Maal qui devait se tenir à Cas-cas, hier, a finalement été annulé. La cause serait politique, selon les dires des organisateurs de cette manifestation. Le maire et le sous-préfet sont les auteurs de cette interdiction.

Le concert a été initié par le Groupement d’intérêt économique (Gie) « Oumou Sall », dans le cadre des activités de ce dernier. Le but été de rechercher des ressources. Finalement le leader vocal du Daandé Lénol n’a pu faire face à ses fans de Cas-cas à cause du maire de la commune qui s’y est opposé. Et comme motif, ce dernier aurait prétexté vouloir éviter un trouble à l’ordre public. Arguments qualifiés de fallacieux par les organisateurs de ce concert. Selon eux, ces raisons sont purement politiques.

Afin de montrer leur mécontentement, les populations de la localité ont arboré des brassards rouge, selon Walf. Hawa Moussa Tall, présidente du Gie « Oumou Tall » de monter au créneau: « Depuis des mois nous attendons ce concert avec notre artiste préféré. Nous exigeons que celui-ci soit autorisé dans les meilleurs délais et que le maire répare les préjudices matériel et moral subis. » Selon elle, sa structure a dépensé plus de 6 millions F Cfa pour l’organisation du concert.

Suffisant pour que les jeunes, soutenus par une grande partie de la population, manifestent leur colère et exigent le départ de l’autorité administrative sous peine de ne pas voter pour le président de la République Macky Sall, aux prochaines élections.

senego

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

(Exclusif) Aïda Samb : « le secret de ma chute au Grand Théâtre…»

Share this on WhatsApp Elle est une valeur sûre de la musique Sénégalaise. Aïda Samb, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)