,

BAC2017: Les épreuves reprennent le 10 juillet – Des poursuites judiciaires annoncées

Suspendues ce mercredi matin alors que les candidats avaient déjà commencé à traiter le français, les épreuves du bac reprennent la semaine prochaine. Le 10 juillet, plus précisément. Le Directeur de l’Office du Bac faisait face à la presse.La conférence de la presse a repris en toute quiétude dans les locaux du ministère de l’Enseignement supérieur. Elle est conduite par le Directeur de l’Office du Bac, Babou Diakham qui a reconnu la fraude. A cet effet, il a annoncé la reprise des épreuves avec les sujets de remplacement en “Histoire-Géographie” et en “Français”.

La déclaration de Babou Diakham était très attendue après la suspension des épreuves du bac littéraire ce mercredi. « Ce qui est décidé, c’est de reprogrammer au lundi 10 juillet à 08 heures, l’épreuve de Français », a dit le Directeur de l’Office du bac. L’épreuve d’Histoire-Géographie aura lieu la même date dans l’après-midi à 15 heures, poursuit-il.

Revenant sur la suspension des épreuves, il explique qu’ils ont « été interpellés la nuit dernière qu’il y a eu des fuites sur certaines épreuves ». Et, « c’est après vérification qu’ (ils ont) demandé la suspension du déroulement de l’épreuve de Français ».   Babou Diakham qui a annoncé « des poursuites judiciaires pour situer les responsables, d’indiquer qu’une enquête sera ouverte et des mesures prises ».   A ceux qui réclament sa démission, le Directeur de l’Office du bac a répondu « qu’il est nommé par décret et c’est à ces gens de le limoger ».

Source : pressafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

RIZICULTURE : 330 ha aménagements de la KOICA boostent le secteur à PODOR ( vidéo )

Annulation du Bac au Sénégal : Les internautes traitent le sujet sur Twitter et sur Facebook