vendredi , octobre 19 2018
Accueil / A la une / BAKEL : LE SERVICE DU COMMERCE EN GUERRE CONTRE L’ILLICITE

BAKEL : LE SERVICE DU COMMERCE EN GUERRE CONTRE L’ILLICITE

Les services chargés de la répression ont un point commun : la protection des populations. Cette protection a plusieurs formes. Qu’on soit des services du Commerce, de l’Assainissement, de l’Hygiène, de la Police, la Gendarmerie, la Douane, les Sapeurs Pompiers, les Eaux et Forêts, l’objectif visé est de faire en sorte que les populations se sentent en sécurité sur tous les plans.

Monsieur Moussa Fall, chef du Service du Commerce a organisé ce Lundi 26 Février 2018 une séance publique de destruction de produits impropres à la consommation retirés des circuits de distribution. La cérémonie s’est déroulée sur un terrain vague au Nord de la ville. C’est à partir de 10 heures qu’un cortège de plusieurs véhicules a quitté la Préfecture pour le lieu de l’incinération des produits prohibés.

Sur place, l’Adjoint au Préfet monsieur Ousmane Ngom a procédé à la mise à feu de l’imposant tas de produits alimentaires périmés, de médicaments de la rue, de produits cosmétiques d’un autre âge et même de matériels d’un genre particulier vendus dans les quincailleries et ne respectant plus les normes exigées.

Les Sapeurs Pompiers, Soldats du Feu, ont surveillé pendant toute la durée de l’incinération les produits qui éclataient et repoussaient, loin derrière, les autorités (Président du Tribunal, Commissaire de la Police des Frontières, les chefs de services d’Hygiène, de l’Assainissement, du Commerce, des Brigades de Gendarmerie, des Eaux et Forêts).

Sans que cela ne soit une première, le représentant du Maire monsieur Mamadou Fousseynou Konaté s’est dit satisfait de cette destruction qui «  protège » les populations de Bakel. Les consommateurs doivent être vigilants en signalant tout ce qui leur paraît douteux au niveau des différents services cités. Ils doivent aussi faire attention en lisant ou en faisant lire les dates inscrits sur les produits achetés.

Source : bakelinfo

About Diouf Babacar

Voir aussi

GAZ NATUREL – SENEGAL / MAURITANIE : SAIPEM obtient un CONTRAT de fourniture de services sur le GNL de Tortue

Share this on WhatsApp Mardi, des sources proches de la société italienne de fournitures de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)