Bfem : Kolda réalise un taux record de 69,2%

Après compilations des résultats de tous les centres d’examen du Brevet de fin d’étude moyen (Bfem) dans le département de Kolda, l’Inspection d’éducation et de la formation (IEF) de Kolda a noté que Kolda a réalisé un taux record de 69,2% à cet examen.

Les résultats définitifs pour l’année scolaire 2017/2018 du Brevet de fin d’étude moyen (Bfem) dans le département de Kolda, sont connus. Ils ont été livrés ce week end par l’inspecteur de l’éducation et de la formation, M. Kabiné Diané.

Revenant sur les données statistiques, l’IEF Diané note qu’ils étaient 3500 candidats inscrits et 3396 élèves ont composé. Il précise ainsi que 104 potaches dont 51 filles n’ont pas pu se présenter cette année à l’examen du Bfem à Kolda.

Les résultats définitifs font état de 956 candidats dès le premier et 1386, après les épreuves du second tour. Ce qui fait un total de 2342 admis au Bfem dans le département de Kolda soit un taux de réussite de 69,2%.

La circonscription a fait, se réjouit Kabiné Diané, «un bond non négligeable comparé à l’année dernière où nous avions un taux de 41%. Le taux de cette année (69,2%) est très loin au-dessus de la moyenne nationale qui est de 51,76%». Il s’est également félicité des taux de réussite de 100% réalisés par trois collèges du département à savoir les collèges de Saint Benoit, de Thidély et de Théty. Les élèves pensionnaires de l’école sénégalaise à Bissau qui ont composé à Kolda ont eu 22 admis sur un total de 46 élèves.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*