Accueil / Actusrégions / Bignona/Sindian/Finale ODCAV : Baila sacrée championne, le parrain et l’ODCAV gagnent au change

Bignona/Sindian/Finale ODCAV : Baila sacrée championne, le parrain et l’ODCAV gagnent au change

Sindian a été le dimanche dernier le lieu de convergence de tous les férus de foot du département de Bignona. Et ce, pour les besoins de la finale départementale de l’ODCAV de Bignona qui a opposé l’ASC Baila de la commune de Suelle à l’ASC Saloulou de la commune de Kafountine. Une manifestation sportive aux relents festifs parrainée par l’édile de Sindian Yancouba Sagna et rehaussée par la présence des autorités politiques et administratives du département de Bignona. La preuve par les images !

La commune de Sindian a donc eu l’honneur d’abriter cette année les phases départementales de l’ODCAV de Bignona qui ont regroupé 32 équipes en catégorie cadets comme en séniors et qui se sont déroulées au niveau des localités de Silick, Kagnarou et Sindian. Des joutes sportives parrainées par le maire de Sindian Yancouba Sagna président de l’ANDS/Burabé et qui ont en outre enregistré une très forte mobilisation des militants et sympathisants dudit mouvement venus de tous les coins et recoins de l’arrondissement de Sindian pour témoigner leur fidélité à leur mentor.

Si chez les cadets la finale avait opposé Deux équipes des Kalounayes à savoir l’ASC Ndiandane à celle Souda, par contre chez les séniors c’est le Fogny représentée par l’ASC Baila qui a croisé le fer à l’ASC Saloulou du Fognydiabancounda. Une équipe de Baila auréolée de son titre de championne zonale de Suelle Edition 2016 et qui était très confiante avant le coup d’envoi de la finale. Nfally Diédhiou alias Taphé coach de l’ASC Baila et Kémo Diédhiou le président de la Jeunesse cordiale de Baila affichent ici la détermination de leurs poulains et des populations bailoises.

Il faut dire que pour cette finale départementale Edition 2017, le maire de Sindian et parrain Yancouba Sagna, présent lors de ce rendez-vous, n’aura pas lésiné sur les moyens pour une belle réussite de cette manifestation sportive et culturelle. Et outre ce dernier, cette finale a été rehaussée par la présence également de l’autorité sous-préfectorale de Sindian Moussa Ba, du président du conseil départemental de Bignona Mamina Kamara, de plusieurs maires et élus du département, des acteurs et partenaires de développement et du mouvement sportif, etc.   Des autorités administratives, politiques et sportives qui ont fait face, pour la circonstance, aux 22 acteurs pour les besoins de la présentation et du coup d’envoi du match.

Des autorités administratives, politiques et sportives qui ont été récompensées par l’ODCAV de Bignona et qui ont remis à leur tour des récompenses, au nom de cette structure, à des bonnes volontés qui se sont dévouées pour la cause du sport et du développement du département de Bignona.   Et tous ces férus de foot, des footeux pour l’essentiel, se sont ensuite réjouis du spectacle produit pendant 90 mn de jeu par les joueurs de l’ASC Baila et de l’ASC Saloulou.

Des acteurs qui se sont livrés à de chaudes empoignades sur l’aire de jeu ; et ce avec une détermination sans faille mais dans le fair-play. Et malgré de nombreuses occasions de part et d’autre, l’issue de cette belle rencontre tournera toutefois à l’avantage de l’équipe de Baila. Les poulains de Nfally Diédhiou qui ont ainsi battu l’ASC Saloulou sur le score d’un but à zéro (1 but à 0). Un but inscrit dès la 30ème mn de jeu par le jeune John Boy. De quoi pousser les supporters de Baila à pavoiser au coup de sifflet final.

Et s’il y a également un acteur qui avait des raisons de pavoiser, c’est bien Ibrahima Sané alias Anelka chef de cabinet du maire de Sindian et chargé de communication de la zone de Sindian.   Côté récompenses, l’équipe de Baila vainqueur de l’ASC Saloulou et l’ASC Ndiandane vainqueur chez les cadets, et championnes départementales de l’ODCAV de Bignona Edition 2017, ont reçu leurs trophées et plusieurs récompenses des mains du parrain et du sous-préfet de Sindian. Et outre ces deux championnes, l’ASC Souda et l’ASC Saloulou finalistes malheureuses en cadets et séniors ont également reçu leurs lots de récompenses des mains des autorités présentes. Et si ce fut la joie chez les vainqueurs, c’est par contre la déception dans le camp des vaincus. Suivez les réactions des capitaines de Baila et Saloulou après la cérémonie de remise de récompenses aux ASC finalistes !

Au finish, pour la finale des phases départementales de l’ODCAV de Bignona Edition 2017 jouée à Sindian, les organisateurs ont réussi le pari de la participation et de la mobilisation. Toute chose rendue possible par une forte implication du parrain Yancouba Sagna mais également par une très bonne gestion des affaires courantes tout au long de ces joutes sportives jouées respectivement à Silick, Kagnarou et Sindian. Qui mieux qu’Abdou Karim Bodian le président de l’ODCAV de Bignona pour tirer le bilan de cette manifestation sportive et culturelle, et ce, au nom de toute son équipe !

Ses sentiments par rapport à l’organisation et à la forte mobilisation dans le cadre de cette fête de la jeunesse du département de Bignona ; la forte implication des populations de la commune de Sindian pour la réussite de l’événement ; ses projets immédiats pour la jeunesse locale, etc. Yankouba Sagna le maire de Sindian et parrain de cette finale départementale de l’ODCAV de Bignona qui avait également des raisons de pavoiser s’explique !

Source : Scoopsdeziguinchor.com 

About Diouf Babacar

Voir aussi

Cartographie participative : lancement du projet “Open Cities Saint-Louis” (vidéo)

Share this on WhatsApp Le programme s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Internationale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)