,

BOUCLIER ANTIMISSILE EN CORÉE : Pékin promet une RIPOSTE

La Chine se dit prête à neutraliser les signaux du système antimissile américain THAAD déployé en Corée du Sud malgré ses nombreuses protestations. Elle pourrait notamment recourir à des technologies électromagnétiques. Sachant qu’elle ne pourra pas empêcher le déploiement du système antimissile américain THAAD en Corée du Sud, la Chine préparerait des contre-mesures à l’aide de ses systèmes antiradar capables de neutraliser les signaux des radars américains, annonce le journal South China Morning Post, citant le général chinois à la retraite Wang Hongguang.

Des composants des batteries THAAD ont déjà été acheminés à la base militaire d’Osan, à bord d’un transporteur C-17, dans le cadre du déploiement du bouclier antimissile américain en Corée du Sud Selon Wang Hongguang, Pékin préparerait des mesures visant à neutraliser les signaux des radars THAAD, sans attendre l’élection du nouveau président sud-coréen. Celui-ci ne changera pas de politique, pense-t-on à Pékin. « Nous possédons déjà des équipements nécessaires sur place. Il suffira de les déplacer », a-t-il déclaré.

D’après Yue Gang, commentateur militaire et ancien colonel de l’Armée populaire de libération, la Chine pourrait perturber le fonctionnement du THAAD à l’aide de technologies électromagnétiques. La péninsule de Shandong sur la côte est du pays, en face de la Corée du Sud, est un endroit idéal pour installer l’équipement chinois, selon lui.

La Chine pourrait également envoyer des avions censés voler près du THAAD pour interférer avec ses signaux radar, a déclaré Fu Qianshao, un expert en équipement aéronautique. La Chine a plus d’une fois souligné qu’elle dénonçait le déploiement du THAAD en Corée du Sud et qu’elle prendrait les mesures nécessaires pour protéger ses intérêts sécuritaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

L’AUTOROUTE “ILAA TOUBA” LIVRÉE ’’AVANT DÉCEMBRE 2018’’ (ENTREPRENEUR)

Revue de presse (wolof) du 15 mars 2017 avec Mamadou Mohamed Ndiaye