Accueil / Actualités / Bourse familliale # « 30 milliards FCFA seront octroyés en 2017 »

Bourse familliale # « 30 milliards FCFA seront octroyés en 2017 »

La déléguée générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, Anta Sarr Diacko, a promis, samedi, à Diakhao (sud), d’octroyer 30 milliards de francs CFA à 300.000 ménages pauvres par an, à partir de cette année, dans le cadre du Programme national des bourses de sécurité familiale (PNBSF).

« Le chef de l’Etat a assigné à la Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale d’atteindre 300.000 ménages en 2017. C’est pourquoi nous allons distribuer à partir de cette année des bourses familiales d’un montant global de 30 milliards de francs CFA à 300.000 ménages », a-t-elle ajouté.
Intervenant à un forum économique organisé par le député-maire de Diakhao, Pape Birame Touré, Mme Diacko a rappelé que le gouvernement a lancé le PNBSF en 2013 pour « lutter contre les inégalités sociales ».
La mission de ce programme social est de « rendre autonome ces groupes vulnérables » et les protéger de ce « cercle vicieux de transmission intergénérationnelle de la pauvreté’’, a ajouté Anta Sarr Diacko.
APS

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Bac philo 2018 : Les corrigés des épreuves

Share this on WhatsApp Les élèves de Terminale se sont penchés le 28 juin dernier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)