Boxe : La raison pour laquelle Mike Tyson ne s’entraîne plus

BOXING-Mike-Tyson

Mike Tyson, invité pour le podcast de Joe Rogan, a expliqué la raison pour laquelle il ne s’entraîne plus.

Etre une légende de son sport n’est pas toujours facile. Si certains s’enferment et restent bloqués dans leur glorieux passé, ce n’est certainement pas le cas de Mike Tyson. Invité par Joe Rogan, The Badest Man On The Planet a dévoilé la raison pour laquelle il ne souhaite plus s’entraîner physiquement.

Se protéger de son propre ego

Aujourd’hui âgé de 52 ans, Mike Tyson sait qu’il peut vite se faire rattraper par son ego, qui reste proportionnel à sa légende : « J’essaie de rester loin de tout ça. Ce genre de truc flatte trop mon ego. Je deviens énorme et sec et ça booste trop mon ego. Si je laisse mon ego l’emporter, je risque de tout perdre. »

Pour s’entretenir, l’une des plus grandes légendes de l’histoire de la boxe fait simplement un peu de tapis de course. Concernant la boxe à proprement parler, les seules fois où Mike Tyson remet les gants, c’est simplement pour faire plaisir à certains médias. Mais dans le fond, Iron Mike veut surtout oublier le champion qu’il était, afin de mener une vie plus sereine : « J’essaie de me dissocier de ce gars-là. Ça m’aide à oublier que c’était moi. »

Une belle leçon d’humilité, signée Mike Tyson, pour vous servir.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*