Accueil / Actualités / Boy Djinné jugé mardi prochain

Boy Djinné jugé mardi prochain

Ce sera le 18 avril prochain. Baye Modou Fall alias Boy Djinné va comparaitre mardi prochain à l’audience de la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Dakar. Le célèbre fugitif qui fait l’objet de plusieurs procédures d’information à Dakar et à Diourbel doit être jugé pour des faits de vol aggravé survenu en 2009.

Il s’agit d’un cambriolage dont ont été victimes des techniciens chinois venus à Dakar pour le montage de la cimenterie du groupe Dangote. Les victimes étaient logés à Lagon 1 et étaient sorties. A leur retour, elles avaient constatées que leurs chambres respectives avaient été vidées. L’enquête ouverte par la Dic à la suite du vol avait abouti à l’arrestation des receleurs et ceux-ci avaient permis de remonter jusqu’au voleurs,  qui avaient à leur tour balancé, Boy Djinné.  Arrêté après une longue traque, l’As de l’évasion réussi à tromper la vigilance des éléments du commissariat central de Dakar. L’explication fourniie par le policier est irrationnelle : Boy Djinné s’était transformé en margouillat pour s’évader . Arrêté une semaine plus tard, il réussit encore à se faire la belle. La même explication est servie par les policiers car seules ses menottes sont retrouvées dans la cellule.

Après sa dernière évasion survenue à la prison de Diourbel, il se réfugie en Gambie où il se marie. Mais, il est encore arrêté. En juillet 2016, il est intercepté à la frontière guinéenne. Depuis lors, il est incarcéré au camp pénal de Liberté VI avec son épouse, sa sœur et un de ses amis mécanicien.

Source : seneweb

About Diouf Babacar

Voir aussi

Décès à 80 ans de l’ancien Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan

Share this on WhatsApp L’ancien secrétaire général des Nations unies et lauréat du Prix Nobel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)