Cairn Energy pourrait devenir PARTENAIRE de Total au large de la Mauritanie

 Le producteur britannique de pétrole et de gaz, Cairn Energy pourrait acquérir une participation de 30% dans l’un des deux (2) blocs détenus par Total au large de la Mauritanie. Cette annonce a été faite mardi, par la Cairn, dans la dernière mise à jour de ses résultats financiers.

Les négociations avec la firme française sont en cours. En cas de succès, il s’agira de la première entrée de Cairn dans le marché mauritanien de l’exploration d’hydrocarbures. Cairn consolidera ainsi son portefeuille ouest-africain, précisément dans une zone où le potentiel pétrolier est selon les précédentes études sismiques, très intéressant. La société y rejoindra ainsi des firmes comme Total, Shell ou encore ExxonMobil en offshore

Pour rappel, Cairn est l’opérateur de la prolifique licence pétrolière SNE, au large du Sénégal voisin, avec une participation de 40%. Le plan de développement de ce périmètre devrait être approuvé au plus tard en fin d’année. Il sera suivi de la prise de décision finale d’investissement en 2019.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*